Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Droits de la femme : Campagne de sensibilisation


La ministre chargée de la promotion de la femme de l’enfance et de la famille a lancé dimanche matin à Kaédi une campagne de sensibilisation sur la promotion des droits de la femme et de l’enfant en présence du wali du Gorgol et des représentants de l’OMS, de l’Unicef et du FNUAP.


Droits de la femme : Campagne de sensibilisation
Cette rencontre vise à établir un contact direct avec les populations et leur expliquer la politique du gouvernement, discuter avec elles et connaître leurs avis sur l’ensemble des questions qui les intéressent, a indiqué la ministre à l’ouverture de la campagne. Elle a ajouté que la problématique de la promotion de la femme, le bien être de l’enfant, et la protection de la famille occupent une place de choix dans le projet de société que le gouvernement veut ancrer à travers l’instauration de l’État de droit.

La ministre a souligné que son département œuvre pour que les femmes jouissent de leurs droits et les exercent conformément aux enseignements de la Chariaa islamique et aux exigences des accords et conventions internationaux. Elle a, enfin, exhorté les femmes du Gorgol à travailler pour la réussite de la campagne agricole eu égard à l’importance qu’elle revêt dans l’élimination du phénomène de la cherté de la vie et leur a demandé une participation effective à la campagne visant à s’abstenir des pratiques nuisibles à la santé de la mère et de l’enfant.

De son côté, le représentant de l’Unicef a noté que le lancement officiel de cette campagne traduit l’engagement des autorités mauritaniennes à lutter contre les mutilations génitales féminines (MGF) qui constituent une pratique néfaste.

Il a ensuite affirmé que l’adoption d’une stratégie nationale contre les MGF ainsi que la criminalisation de cette pratique dans le nouveau code de protection de l’enfant adopté en 2005 constituent des preuves de l’engagement du gouvernement à lutter efficacement contre cette pratique.

Les MGF ont des conséquences sur les jeunes filles et les femmes. Elles peuvent entraîner des complications immédiates parmi lesquelles les hémorragies, la douleur, l’infection au VIH Sida, le virus de l’Hépatite B et ou C et des complications à long terme dont des difficultés au cours de la grossesse et de l’accouchement qui augmentent le taux de mortalité et de morbidité maternelle néonatale et infantile ainsi que les fistules obstétricales.

__________
Source: biladi
(M) avomm

Lundi 23 Juin 2008 - 18:46
Lundi 23 Juin 2008 - 18:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 590