Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ely c’est Taya et personne ne nous fera croire que l’un de ces deux assassins est un démocrate

Mes encouragements à ceux qui dénoncent le criminel Ely ould Mohamed VALL.


Photo Cridem
Photo Cridem

Ce qui doit être dit c’est que Ely ould Mohamed Vall est un criminel, ce n’est pas une accusation gratuite. Ely a déporté des citoyens mauritaniens de la police nationale, Ely a ordonné des tortures de citoyens innocents, Ely est complice d’assassinats de mauritaniens dont le seul tort fut d’être peul, c’est la seule explication plausible que j’avance ce jour.

Elections ou pas, démocratie ou pas nous n’avons jamais cessé de dénoncer ce criminel et nous ne cesserons jamais de le dénoncer ni lui, ni ceux qui ont assassiné des innocents dans des casernes, dans des commissariats et partout dans la vallée du fleuve Sénégal. Ce combat que nous portons depuis deux décennies ne s’arrêtera pas tant que les criminels ne répondront pas de leurs actes.

Ely c’est Taya et personne ne nous fera croire que l’un de ces deux assassins est un démocrate, ou un sauveur de je ne sais quelle république. Ely est un criminel, et son plus proche collaborateur un assassin, j’ai nommé Sidi Mohamed Ould Alem lui aussi a assasiné des militaires mauritaniens, noirs, peuls et innocents.

Quelque soit les motivations des manifestants contre la candidature de ce tortionnaire de Ely, elles sont louables et je dis enfin, il est grand temps. Et il faut que tous les mauritaniens se soudent, et comme un seul homme disent non à la candidature de Ely, il n'y a pas pire bêtise que de vouloir porter un assassin à la tête de notre pays.

« Le passif humanitaire est un problème national suffisamment grave. Il s’agit de centaines d’exécutions sommaires, de tortures et autres actes inhumains et dégradants. Quand on parle de cette question, il faut le faire sérieusement. »

C’est pourquoi on accuse pas gratuitement un homme d’avoir une si lourde responsabilité dans cette sale affaire. Non, Ely est un criminel, un tortionnaire, nous avons les preuves de ce que nous avançons et prêts à affronter l’ancien directeur de Taya devant n’importe quelle juridiction nationale ou internationale. Ely ould Mohamed Vall, lui sait qu’il répondra tôt ou tard de ses crimes. J’entends ceux qui nous demandent de porter plainte contre Ely…c’est fait, la plainte contre Taya à Bruxelles concerne au premier chef son ancien directeur de sûreté.

«Certains n’avaient pas brillé par leurs protestations ou indignations contre les violations massives des droits humains», quel grand dommage ! J’espère seulement, même si c'est si tard, qu'il ne faut aucune sorte de magnanimité pour ce criminel de Ely, surtout suis-je tenté de dire aujourd’hui qu’il aspire à la fonction suprême de notre pays, fonction qui lui donnerait encore droit de vie et de mort sur les policiers et soldats négro mauritaniens.

Ely doit rendre des comptes au peuple mauritanien, nous ne le dénoncerons jamais assez !

Un témoin.
AVOMM
Jeudi 18 Juin 2009 - 02:24
Jeudi 18 Juin 2009 - 03:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Xmandiallo le 18/06/2009 13:18
Témoin AVOMM, vous avez parfaitement raison, et je ne comprends pas certaines personnes qui cherchent à valider la candidature d'Ely à cause de leur haine pour AZIZ. Nous savons qu'Aziz n'est pas un saint, notre jugement pour Aziz ne doit pas nous aveugler pour faire passer Le sanguinaire Ely comme un Monsieur PROPRE. Nous nous battrons jusqu'à notre dernier soufle pour combattre par n'importe quel moyen possible contre ce Meurtrier d'ELY et honte aux noirs qui le supporteront et qui essayent de le défendre.
NON A L'OUBLI

2.Posté par bravo de boghe le 18/06/2009 15:45
ely est plus quu un tortionnaire c est un voleur de la republique

3.Posté par ELZAZIUM le 18/06/2009 16:00
Mr Témoin voilà l'horreur de vérité que vous nous présentez. Qui est l'UNIQUE VÉRITÉ ENVERS CET HOMME ELY. Nous n'avons pas le droit d'être aveugle envers ce monstre ELY qui se pavane avec le sourire, bienheureux avec tous les biens qu'il possède, des mains ensanglantées il a choisi d'avoir, depuis le choix de tuer les Mauritaniens combien de fois il a serré la main des Mauritaniens. Nous devons nous laver les mains ceci en réussissant à l'emprisonner pour la VIE. Il n'a pas le droit de vivre librement. C'est pas facile cette décision de se lever en n'ayant pas peur de marcher pour faire en sorte que demain sa maison soit une prison. La Mauritanie sera belle au moment où il sera en prison avec ami TAYA. Les familles veuves de leur mari, frère, père, cousin, camarade, ami souffrent toujours c'est à nous tous de faire en sorte que la LOI soit.
Les femmes violées aussi, tant d'horreux sur son curriculum vitae à cet homme qui croit réellement qu'en enlevant son costume de militaire nous pourrons oublier. Il est fou. Jamais nous n'oublierons bien au contraire nous travaillerons sur son dossier celui qui est tout juste à côté de son ami TAYA. Réveillons nous pour le bien être de la mauritanie. N'ayons pas honte d'être mauritanien car imaginez-vous la honte si il est élu. Il se prend pour dieu tout en mentant à la communauté nationale et internationale. mais il a tard car ces communautés connaissent son c.v. Il pense sérieusement que le peuple mauritanien est ignorant au point de le faire président. Preuve de sa maladie mentale meurtrière. Faisons tout et tout et tout pour qu'il souffre du rejet du peuple mauritanien au moment où il sera jugé. Aux Noirs qui avez été rejetés depuis des dizaines d'années vous êtes les témonis allez .... faisons notre devoir. Aujourd'hui ..........

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591