Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ibrahima Moctar Sarr : Candidat à la présidentielle du 06 juin.


Ibrahima Moctar Sarr : Candidat à la présidentielle du 06 juin.

Le congrès de l’AJD/MR qui vient de se tenir a décidé à l’unanimité d’aller à la complétion électorale. Le congrès a également décidé de présenter, Ibrahima Moctar Sarr pour porter ses couleurs à cette élection.» Ibrahima Moctar Sarr, président de l’AJD/MR est donc candidat à l’élection présidentielle du 06 juin 2009.

Il en a lui-même fait l’annonce samedi 11 avril à la nouvelle maison de jeunes de Nouakchott. Malgré la récente scission au niveau de son parti, malgré l’avance prise par le général Ould Abdel Aziz le candidat de l’AJD/MR reste optimiste.

«Nous n’allons jamais à une élection pour la forme. Nous y allons pour gagner» a martelé Ibrahima Moctar Sarr. En 2007, monsieur Sarr, candidat indépendant soutenu par le parti AJD, avait obtenu 08% des suffrages.

Il avait bénéficié d’un large vote des mauritaniens originaires de la vallée du fleuve. Pour 2009, il compte élargir sa base électorale avec «l’électorat arabe».


Source : Khalilou Diagana Pour Cridem




Samedi 11 Avril 2009 - 21:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Maodo le 11/04/2009 20:11
« Ibrahiima Saar, ko Fooyre Alla »
yo alla wone ballo seydi saar!

2.Posté par Aminata le 11/04/2009 20:15


Ibrahima Sarr je vous souhaite bonne chance dans cette course. Bravo pour votre décision. Merci au nom de toutes les communautés mauritaniennes. Ensemble il est possible de Grandir.

Au parti courage. Oui nous pouvons.

Au plaisir de vous renconter Monsieur Sarr.

Aminata
Du Québec






3.Posté par Malvara le 12/04/2009 00:58
Monsieur Sarr Ibrahim, si ma conviction de démocrate n’avait pas pris le dessus, j’aurais peut-être voté pour vous pour des raisons juste épidermiques. Puisque que vous êtes le candidat du moindre mal pour la communauté négro-africaine. Je suis comme beaucoup de ces halpoularen tiraillés entre le désir d’avoir un quelconque foutanké au palais et le désir de faire de cette possibilité un état de faits.
A la suite de vos déclarations, je me réjouis de ne pas vous avoir donner ma voie ni à quelqu’un d’autre d’ailleurs. Quand vous dites que « vous croyez que toutes les conditions sont là pour un scrutin libre », vous empruntez les discours de tous les faire-valoir des dictateurs à la recherche d’une légitimité démocratique. Compte tenu de votre parcours de combattant je doute de votre naïveté, vous avez une trajectoire cohérente mais pas dans le sens que nous le souhaitons. Nous savons que vous ne croyez pas « aux assurances » du « général » sur la « transparence » et la « crédibilité » du scrutin.
Une élection, en dehors même de l’illégitimité du général, préparée et décidée de façon unilatéral ne peut-être transparent et crédible.
Une élection boycottée par plusieurs partis politiques d’opposition, ne peut-être crédible.
Vous tournez au mépris les premiers pas vers la démocratie du peuple, en disant que sous Sidi il n y’avait pas de Démocratie et vous utilisez comme argument « ce sont les militaires qui l’avait imposé, ce sont eux qui l’on déposé ». Si vous êtes sincère avec vos convictions, pourquoi alors avoir participé à ces élections dont vous dites qu’elles n’étaient pas justes ? Partons du fait que les militaires ont imposé Sidi, ont-ils encore mis des baïonnettes derrière les centaines de milliers de votants ? Dans l’isoloir ils ont choisi en toutes liberté, c’est ainsi que vous avez obtenu un peu plus de 8% des suffrages. Vous n’avez pas par votre envergure le droit de leurrer un ESPOIR.
Aux militants AJD/MR, sachez que ni la jalousie ni la haine ne sont à l’origine de ses mots, c’est juste une grande déception et encore une victoire pour le camp ennemi.

4.Posté par abdoulaye gaye le 29/05/2009 12:20
je vous felicite de votre engagement je sais que vous avez toutes les qualites pour diriger la mauritanie .lunique personne en mauritanie qui peut respecter la disposition de larticle 16 de la constition cest vouz .cette article qui istipule que tout societe dans la quelle la garante des droits et liberte des individues nest pas assuree ni de separation des pouvoires na point de constution .jai constatais que depuis taya ;et ensuite les autres gouvernants qui lon succede non pas respecte cette disposition bref depuis 1989 jusqua linstemp la mauritanie na pas de constitution .je suis votre petit fils vous ne me connaissez pas assez mais serai toujours a cote de vous grand pere

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 555