Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'OCVIDH condamne le putsch des généraux de Nouakchott


L'OCVIDH condamne le putsch des généraux de Nouakchott
L'OCVIDH a appris avec regret et consternation le putsch ayant démis le Président légitimement élu, Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

L'ère des coups d'Etat que l'on croyait à jamais révolue revient au galop sous les projecteurs de notre bien triste actualité.

Dans un long feuilleton où l'intrigue le disputait à la manipulation, par la force des armes, les généraux sont parvenus - au mépris de la volonté du Peuple - à pousser le Président vers une sortie qui ne les grandit pas.

L'OCVIDH condamne avec la plus grande rigueur ce mode de dévolution du pouvoir et exige le retour immédiat à la légalité constitutionnelle.

Les préoccupations majeures de tous les patriotes, celles de l'OCVIDH tournent autour de combats bien plus exaltants pour le retour organisé des Déportés, le réglement du Passif humanitaire, la lutte contre l'esclavage, le racisme et la pauvreté, l'instauration de politiques véritables de bonne gouvernance, de saine gestion de nos ressources en vue de leur juste répartition aux populations.

L'OCVIDH en appelle au concours de toutes les énergies afin d'éviter à la Mauritanie le retour à la barbarie et à la déliquescence.


Abdoul Aziz SOUMARE,
Président de l'Organisation contre les violations des Droits Humains en Mauritanie
Jeudi 7 Août 2008 - 02:10
Vendredi 8 Août 2008 - 13:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591