Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L’ouragan Kadhafi.


L’ouragan Kadhafi.
La grandeur de la prière réside d'abord en ce qu'il n'y est point répondu, disait de Saint-Exupéry. Et, justement, la prochaine prière du Colonel Kadhafi, à Nouakchott, a tout d’une grande.

Pour preuve il suffit d’avoir une idée sur tous les points qu’ils n’y sont point répondus. L’avancée de la médiation, par exemple, les évolutions des positions des protagonistes, ainsi que ses constantes et ses variables. Bref, de quoi nous discutons, exactement, et dans la mesure de combien.

Même s’il est bien admis que l’idée générale, de la discussion, porte sur l’établissement de la légitimité constitutionnelle en Mauritanie, il semble, après coup, qu’elle a quelque chose de profondément particulier selon le positionnement des intéressés eux-mêmes.

Rien de nouveau alors, car on sait, et depuis longtemps, qu’il n’y a pas plus particulier qu’une idée, supposée, générale. Et, malheureusement, ce particularisme de l’idée générale risque de freiner toute avancée sérieuse sur la voie de la restauration de cette, tout jeune, démocratie mauritanienne.

En tout cas, on ne peut que se réjouir de cette visite annoncée du guide libyen. Et cela malgré que les préparatifs pour son, bon, déroulement se sont faits dans la précipitation la plus totale comme avant l’arrivée d’une terrible tornade.

Maisons occupées, d’autres évacuées, des décisions prises à la hâte et surtout un vent de panique générale quant à de quoi s’attendre de la part d’une personnalité aussi énigmatique que prévisible comme celle de ce Colonel capricieux dont le dernier en la matière est l’évacuation, en toute urgence, du personnel de l’ambassade de la démocratie fasciste du Moyen Orient.

S’il est vrai que le coup de folie est, souvent, indispensable pour les grandes réalisations, la crise mauritanienne, elle, a sa chance avec cette folie qui souffle actuellement sur Nouakchott annonçant les prémices de l’ouragan Kadhafi.

source : cide
cridem
Vendredi 6 Mars 2009 - 16:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543