Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LE FMI ACCORDE UNE AIDE DE 24,2 MILLIONS DE DOLLARS À LA MAURITANIE


LE FMI ACCORDE UNE AIDE DE 24,2 MILLIONS DE DOLLARS À LA MAURITANIE
Le Fonds monétaire international (FMI) a accordé vendredi à la Mauritanie une aide de 24,2 millions de dollars au titre de la Facilité pour la réduction de la pauvreté et pour la croissance (FRPC) qui sera fournie sur une période de trois ans.
""Cet accord triennal appuiera le programme de réforme économique et de réduction de la pauvreté de la Mauritanie"", a déclaré à la presse le gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie Ousmane Kane.
""L’accord est une forme de reconnaissance de la pertinence et de la bonne gestion économique en Mauritanie depuis quelque mois"", a-t-il estimé, avant d’indiquer que cette décision permet à la Mauritanie de bénéficier d’un décaissement immédiat de 6,8 millions de dollars.
Par ailleurs, Ousmane Kane a annoncé la révision prochaine du statut de la Banque centrale de Mauritanie (BCM), approuvée par le Conseil des ministres et le Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD), au pouvoir en Mauritanie depuis un coup d’Etat en août 2005.
Selon M. Kane, cette réforme de la BCM vise à rendre l’intitution plus autonome et responsable dans la gestion de la politique monétaire du pays, mais aussi davantage

source: saharamedia
Vendredi 22 Décembre 2006 - 23:37
Vendredi 22 Décembre 2006 - 23:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588