Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La Commission de l’UA poursuit ses efforts de médiation (Ping)


La Commission de l’UA poursuit ses efforts de médiation (Ping)
Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping, a déclaré le 30 avril à l’AFP poursuivre ses efforts pour une "solution consensuelle" à la crise en Mauritanie, après une médiation controversée du président en exercice de l’UA, le libyen Mouammar Kadhafi.

"Je continue avec les personnes en charge à la Commission, notamment le commissaire à la paix et la sécurité (Ramtane Lamamra) à suivre de près l’évolution de la situation en Mauritanie", a-t-il affirmé à l’AFP en marge d’une réunion au siège de l’UA.

La récente mission dans ce pays du ministre libyen des Affaires africaines, Ali Triki, et de M. Lamamra, "témoigne de l’engagement renouvelé de l’UA à ne ménager aucun effort pour aider les parties mauritaniennes (...) à mettre en oeuvre une solution consensuelle à la crise qui puisse bénéficier du soutien de la communauté internationale", a-t-il ajouté.

M. Kadhafi a mené une médiation controversée courant mars en Mauritanie qui avait été vivement condamnée dans les couloirs de la Commission de l’UA. Depuis la commission a repris la main dans cette crise.

Le président élu mauritanien, Sidi Ould Cheikh Abdallahi a été renversé le 6 août dernier par un coup d’Etat condamné par la communauté internationale. L’UA a suspendu ce pays d’Afrique de l’ouest.(Afp)

source : Tahalil Hebdo
Vendredi 1 Mai 2009 - 09:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 01/05/2009 12:42
Ping se fatigue pour rien, l'UA est dirigé par des putchistes et des dictateurs. La démocraztie n'existe pas encore en Afrique. Ces présidents ne pourront jamais être des médiateurs, ils sont tous du pareil au même. Sidi ne devrait pas accepté d'être l'otage du FNNd dont ses membres ne pensent qu'à leur intérêt personnel. Ils ne sont jamais du devenir de notre pays qui est en retard de 50 ans. Où ils étaient quand les militaires ont imposé SIDI, lui saussi n'est pas élu démocratiquement. Sidi n'avait aucune base politique, il n'a jamais milité dans aucun parti, il n'était même pas en mauritanie, il n'a jamais intervenu de près ou de loin à nos problèmes quotidiens, c'est pourquoi je ne peux croire aux défenseurs de Sidi eux m^mes en 2007 criaient scandale. Nous n'accepterons plus d'être manipulé par qui ce soit, dorénavant nous prendrons nos propres décisions, le FNDD c'est du ne mobilise plus c'est fini.

2.Posté par sarrel le 01/05/2009 14:06
je suis entierement d'accord avec vous mr xmandiallo. IMS a rappelé hier en d'autres termes ce que vous venez d'ecrire.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543