Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La Loupe du Rénovateur : les œufs du FNND sont-ils à l’abri des cailloux du HCE ?


La Loupe du Rénovateur : les œufs du FNND sont-ils à l’abri des cailloux du HCE ?
Le FNDD va-t-t-il résister aux coups de boutoir du HCE ? Après les interdictions de manifester «décrétées » à son encontre par le pouvoir post-démocratique, le FNDD fait l’objet de pressions fortes de la part d’une junte tenue en difficulté par un front qui a encore de la force pour endurer. Mais jusqu’à quand ?

Le HCE continue ses manœuvres politiques pour affaiblir le FNDD en pratiquant la méthode très courante de débauchage. Les parlementaires sont les cibles visées par cette campagne menée par les idéologues du HCE. Un premier projectile vient d’atteindre le parti de l’UFP dont le député a regagné le camp des laudateurs.

L’évènement a été accueilli par les partisans de la junte comme une victoire et par le FNDD comme un non évènement. Mais ce qu’on considère dans les rangs du front comme un menu fretin risque de se poursuivre les jours à venir si le FNDD ne met pas ses «œufs » à l’abri des cailloux du HCE.

L’argent et les postes sont entre les mains de la junte qui n’hésite pas à exploiter la cupidité de certains députés et sénateurs pour briser la cohésion au sein des forces démocratiques qui réclament le retour à l’ordre constitutionnel et le rétablissement du Président renversé dans ses fonctions.

Sur le plan de la récupération, la junte prépare l’opinion nationale à une feuille de route en perspective d’une élection présidentielle destinée à plébisciter le futur président de la République qui sera très certainement l’actuel dirigeant de la junte militaire.

Tous les moyens sont déjà mis en place pour offrir aux mauritaniens un nouveau système bâti sur les cendres du régime de l’ex-pouvoir de Ould Taya. Cette donne politique est en marche depuis quelques jours avec la campagne «d’explication et de sensibilisation » en cours à l’intérieur du pays.

Déjà, la haute hiérarchie administrative a été redistribuée entre les partisans de la junte. Dans quelques jours, un chambardement dans l’administration territoriale va se produire en vue de doter les Wilayas et Moughataas d’hommes au service du HCE. Chaque étape franchie par les auteurs de la «rectification » nous rapproche inexorablement de la confiscation de l’appareil politico-administratif.

Le général Mohamed Ould Abdel Aziz ne cherche qu’à asseoir son pouvoir et à mettre définitivement fin au règne de Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi. Les fidèles députés et sénateurs du FNDD résisteront-ils à la tentation forte par les temps qui courent ?

Chiekh Tidiane Dia



__________________
Source: lerenovateur
(M) avomm
Lundi 3 Novembre 2008 - 19:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543