Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie disqualifiée pour le Millenium Challenge accompt


La Mauritanie disqualifiée pour le Millenium Challenge accompt
Pressentie dans la liste des pays admissibles au Millenium Challenge accompt (MCA) depuis décembre 2007, la Mauritanie a été finalement disqualifiée par un réunion du Conseil d'administration de ce programme d'aide américain tenue le 17 septembre à New York sous la présidence de la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice, a appris la PANA mardi à Nouakchott de sources diplomatiques.

La décision d'exclure la Mauritanie du Millenium Challenge est interprétée par les observateurs comme une des premières mesures relatives aux sanctions américaines visant le pays suite au coup d'Etat militaire du 6 août dernier.

Washington fait pression sur la junte en vue du retour à un ordre constitutionnel.

Par ailleurs, des sources proches du front opposé au coup d'Etat font état de la constitution imminente d'une liste de personnalités membres du Haut Conseil d'Etat (HCE, instance dirigeante du pays), du gouvernement, des députés et personnalités du monde des affaires ciblées pour des sanctions individuelles de la part de Washington.

Dans un premier temps, la Mauritanie devait bénéficier, au titre du Millenium Challenge, d'une aide estimée à 25 millions de dollars US à compter d'octobre prochain, suivie d'une deuxième enveloppe représentant la version "compacte" du programme d'un montant d'environ 400 millions de dollars américains.

Le Millenium Challenge accompt (MCA) est un nouveau programme américain pour les pays en développement basé sur des accords bilatéraux. Il s'adresse aux gouvernants des pays pauvres ayant engagé des réformes économiques pour obtenir de l'aide.

Les pays candidats à cette aide doivent répondre positivement à 16 critères parmi lesquels l'intégrité des gouvernants jugée à l'aune du hit parade international de la corruption (classement de Transparency international), le respect des libertés civiles, les dépenses de santé et d'éducation, le temps nécessaire à la création des entreprises.

___________________
Source: africanmanager
(M) avomm
Mardi 23 Septembre 2008 - 16:58
Mardi 23 Septembre 2008 - 17:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591