Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La Mauritanie disqualifiée pour le Millenium Challenge accompt


La Mauritanie disqualifiée pour le Millenium Challenge accompt
Pressentie dans la liste des pays admissibles au Millenium Challenge accompt (MCA) depuis décembre 2007, la Mauritanie a été finalement disqualifiée par un réunion du Conseil d'administration de ce programme d'aide américain tenue le 17 septembre à New York sous la présidence de la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice, a appris la PANA mardi à Nouakchott de sources diplomatiques.

La décision d'exclure la Mauritanie du Millenium Challenge est interprétée par les observateurs comme une des premières mesures relatives aux sanctions américaines visant le pays suite au coup d'Etat militaire du 6 août dernier.

Washington fait pression sur la junte en vue du retour à un ordre constitutionnel.

Par ailleurs, des sources proches du front opposé au coup d'Etat font état de la constitution imminente d'une liste de personnalités membres du Haut Conseil d'Etat (HCE, instance dirigeante du pays), du gouvernement, des députés et personnalités du monde des affaires ciblées pour des sanctions individuelles de la part de Washington.

Dans un premier temps, la Mauritanie devait bénéficier, au titre du Millenium Challenge, d'une aide estimée à 25 millions de dollars US à compter d'octobre prochain, suivie d'une deuxième enveloppe représentant la version "compacte" du programme d'un montant d'environ 400 millions de dollars américains.

Le Millenium Challenge accompt (MCA) est un nouveau programme américain pour les pays en développement basé sur des accords bilatéraux. Il s'adresse aux gouvernants des pays pauvres ayant engagé des réformes économiques pour obtenir de l'aide.

Les pays candidats à cette aide doivent répondre positivement à 16 critères parmi lesquels l'intégrité des gouvernants jugée à l'aune du hit parade international de la corruption (classement de Transparency international), le respect des libertés civiles, les dépenses de santé et d'éducation, le temps nécessaire à la création des entreprises.

___________________
Source: africanmanager
(M) avomm
Mardi 23 Septembre 2008 - 17:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 555