Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La consanguinité est la base de la plupart des nominations opérées par la Junte: document accablant


La consanguinité est la base de la plupart des nominations opérées par la Junte: document accablant


For-Mauritania publie, dans son intégralité, un document reçu dans sa boîte aux lettres électronique et détaillant les liens de parenté et la consanguinité qui sous tendent les nombreuses nominations auxquelles le Général limogé et son entourage se sont adonnés ces derniers mois. Comme si le temps leur était compté, les putschistes casent, récompensent, gratifient et corrompent à tour de bras.




Après la lecture de ce document, les pompeuses déclarations du Général, sur la mission qu'il se serait assignée de « combattre » les « Remouz el vassad », le népotisme et le clientélisme, prennent une teinte bien singulière.


Nominations népotistes :

Comment les putschistes se partagent les postes juteux du pays.

Ils sont une douzaine d’officiers entrés sous les drapeau sous le régime militaire, quatre dizaines de députés et de sénateurs, pour la plupart des commerçants ou des rejetons ou proches de hauts fonctionnaires et hommes politiques ayant écumé le pays au cours des trente dernières années et quelques hommes politiques groupusculaires, avatars de la période d’exception. Ils ont pris le destin du pays en main depuis le putsch du 3 août 2005 et, ayant perçu dans le style de pouvoir du Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi la plus grande menace qui soit pour leur empire. Alors ils ont provoqué les crises qui a abouti au coup d’Etat du 6b août 2008 et, depuis, ils se partagent le gâteau national (du moins ce qui en reste) comme les charognards dépècent un cadavre.

Voici la première partie des nominations népotistes des putschistes. Elles regrouperont celles que nous avons pu authentifier. D’autres sont en voie d’authentification et suivront le moment venu.


Chef d'Etat Major Adjoint de l'Armée Nationale: Colonel Mohamed Ould Mohamed Znagui ( Frère du Sénateur de la junte Cheikh ould Mohamed Znagui(Akjoujt)

Inspecteur général d'Etat M. Sidi Ould Ahmed Deya (Proche cousin du Colonel Misgaharou ould Sidi, membre de la junte)


Agence Nationale de la Promotion de l'Emploi des Jeunes (ANAPEJ)

Directeur: Hamoud Ould Abdi, Juriste (Epoux de la députée putschiste Ghléwa (Tidjijkja), dont un proche parent, Cheikh Ahmed Ould Sid’Ahmed est également conseiller de Ould Abdel Aziz !

Port Autonome de Nouadhibou

Directeur Général: Mohamed Abderrahmane Ould Brahim (Proche du député putschiste Sidi Mohamed Ould Maham (Atar), lui-même parachuté Président de la Haute cour de Justice illégalement installée par le général

Etablissement pour la Réhabilitation et la Rénovation de la Ville de Tintane

Directeur: Ismael Ould Bodda Ould Cheikh-Sidia, Ingénieur (Proche d’Ahmed Ould Daddah, principal soutien des putschistes selon le chef de la junte, et lui-même bénéficiant toujours des avantages personnels du budget de l’Institution de l’opposition démocratique, alors qu’il soutient le pouvoir autoproclamé !,


Directeur Général: Zeine El Abidine Ould Ahmed El Hadi, (Frère du député de la junte Ould Ahmed El Hadi (Aleg)), lui-même bénéficiant de nombreux marchés juteux dont celui de la formation de plusieurs employés de diverse sociétés (300 millions d’UM) !

Ministère des Affaires Islamiques et de l'Enseignement Originel

Secrétaire Général: Sidi Ould Eléwa, Professeur de collège (Frère du député de la junte Kaba Ould Elewa (Kankossa)), lui-même ancien wali et ministre de Ould Taya et ayant dépouillé la république !

Ministère de la Santé

Secrétaire Général: Dr Mohamed Ould Ely Telmoudi ( Mari de la fille du député de la junte Mohamed El Moctar Ould Zamel) dont le Fils vient également d’âtre nommé au ministère du pétrole (voir plus loin !)

Ministère du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme

Secrétaire Général : Dane Ould Ahmed Ethmane (Proche parent de la parlementaire putschiste de la junte Hamma Mint el Moctar(Kiffa)

Ministère du Développement Durable

Secrétaire Général: Mohamed Mahmoud Ould Bah Ould Sid'Abbat, Frère du député de la junte Tiyyib Ould Sid’Abbat

Secrétaire Général: Docteur Mohamed Ould Ely Telmoudy, , (Cousin et mari de la fille du député de la junte Mohamed el Moctar Ould Zamel, nommé pour la deuxième fois(voir plus haut !))

Secrétariat Général du Gouvernement

Direction Générale de la Législation, de la Traduction et de l'Edition du Journal Officiel

Directeur Général: Mohamed Driss Ould Horma, (Juriste attitré de la junte et Frère de Cheikh Ould Horma Président du Parti Hamed qui soutient la junte et lui-même nommé Conseiller du Général Ould abdel Azize)

Président du conseil d’Administration de la CNAM : Mohamed Yehdih Ould Breidelleil, (Leader du mouvement baathiste en Mauritanie, théoricien du putsch et parent du Ministre conseiller de la junte, El Kowri Ould Abdel Moula)

Président du conseil d’Administration de l’Imprimerie Nationale : Yedali Ould Cheikh, (Membre dirigeant du RFD d’Ahmed Ould Daddah qui soutient la junte)

Ambassadeur au Mali : Sidi Mohamed Ould Hanenna, Frère du député putschiste Salah Ould Hanenna, Président du parti Hatem qui soutient la junte et dont un proche Parent (Ould Ahmed Jowda) siège également au gouvernement

Ambassadeur au Maroc : Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna : Proche parent et homme lige du député des putschistes Mohamed Ould Tourad

Consul général à Dakar : Cheikhna Ould Nenni, Oncle de l’épouse de Madame le général Ghazouani, numéro 2 de la junte (dont un proche parent est ministre de la Défense depuis le premier gouvernement de Sidi, un autre est directeur de la Sonimex, etc)

Consul de Mauritanie à Djeddah Adou O. Bebana : Frère du parlementaire putschiste Mohamed Oud Bebana

Commission Nationale pour l'Education, la Culture et les Sciences

Secrétaire Général: Brahim Ould Abdellahi, (ex- époux de la députée Naha Mint Mouknass.dont un proche parent vient d’être nommé directeur général de l’ENER)

La prochaine fois, nous examinerons la composition du gouvernement, les nominations dans la tribu de Ould Abdel Aziz et les proches de son épouse Tekeyber Mint Nour.

Nous arrêterons sur des cas spéciaux, comme le rôle de Mme Bâ Coumba Bâ, Chargée de mission au Palais, qui n’a plus quitté la Présidence depuis le temps de Maaouya Ould Taya !


Saleckna Ould Chrouf


Source : ForMauritania

Samedi 14 Février 2009 - 21:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 14/02/2009 23:56
La vrai Mafia mauritanienne, bande de voyoux, il nya aucun noir qui habite dans ce pays.
Nous n'avons besoin de commenter, c'est clair et net la lutte continue.

2.Posté par Mauritanien le 15/02/2009 18:24


Des dégueussssssss qui donnent envie de vomir depuis des siècles. Ns devons les envahir. Les NOirs doivent bouger attaquer ces meurtriers. rejoignons Ajd/mr pour faire en sorte que nos petits enfants ne connaissent pas ces maures toujours prete a voler et a tuer. nous sommes coupables de laisser faire nous sommes coupables nous les Noirs
une chose à faire aujourd'hui rejoindre le terrain avec AJD/MR pour tuer le systeme.
salut



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 555