Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le 76ème convoi des rapatriés arrive au Guidimagha


Le 76ème convoi des rapatriés arrive au Guidimagha
Le 76ème contingent des rapatriés est arrivé lundi 14 décembre 2009, en fin de matinée, au débarcadère de Gouraye. Composé de 82 personnes issues de 14 familles, il a été réparti entre les sites de Diam Diam, Sélibaby-ville et Boroudji , relevants de la moughataa de Sélibaby .

La cérémonie d’accueil, organisée pour l’occasion, a été présidée par le wali mouçaïd chargé des affaires économiques, wali du Guidimagha par intérim, Cheikh Abdellahi Ould Mohamed, entouré du hakem de Sélibaby, Mohamed Salem Ould Mohamed, du chef d'arrondissement de Gouraye, Lemana Ould Ali, du conseiller du directeur général de l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR), Sid'El Moustaph Ould Bebana, des chefs locaux des forces de sécurité et des responsables régionaux de l'ANAIR et du HCR.

Plusieurs habitants de Gouraye sont venus souhaiter la bienvenue à nos compatriotes pour ce retour organisé et digne.

Lundi dernier, Kaédi, capitale du Gorgol, a accueilli le 73ème contingent des rapatriés. Composé de 301 personnes issues de 65 familles, ce convoi a été réparti entre les sites de Gourdiouma (11 familles,31 personnes); Lexeiba (2 familles,15 personnes); Winnde Bokke (1 famille,9 personnes); Would Rame (6 familles,22 personnes); Dimiss (1 famille,9 personnes); Ngolo (1 famille,6 personnes); Patacone (3 familles,16 personnes); Boel (9 familles,41 personnes); Gourel Gobi (20 familles,116 personnes); Lougue Ndadi (2 familles,10 personnes); Ganki Doumbody (3 familles,8 personnes); Djingué (1 famille,1 personne); Mafondou (2 familles,7 personnes) et Kaédi (3 familles,10 personnes). Une importante délégation dirigée par le wali mouçaïd chargé des affaires administratives, wali du Gorgol par intérim, Mohamed M'Barek Ould Ahmed Cheikh, était sur les berges du fleuve Sénégal pour souhaiter la bienvenue à nos compatriotes. On notait aussi la présence de la directrice générale adjointe de l’ANAIR,Oumoukalthoum Mint Ethmane Sid'Ahmed Yessa, du directeur de l'accueil, de l'insertion et des AGR à l'ANAIR, Kane N'Diawar, du directeur régional de la sûreté, le commissaire principal Sevir Ould Ahmed Letolba, des chefs d’antenne de l’ANAIR et du Haut Commissariat des Nations Unies chargé des Réfugiés (HCR). Jeudi 10 décembre, un autre convoi est arrivé à Kaédi.

Avec ces trois arrivées, le nombre de rapatriés, ayant regagné le pays dans le cadre de l’Accord Tripartite (Mauritanie, Sénégal, HCR), atteint le chiffre de 18 143 personnes. Selon le directeur de la communication de l’ANAIR, Mohamed Ould El Kory, « l’opération de rapatriement organisé prendra fin le lundi 28 décembre 2009. Passé cette date, un rapatriement facilité sera mis en place pour accompagner les réfugiés désirant rentrer en Mauritanie".



Source: ANAIR
Lundi 14 Décembre 2009 - 19:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543