Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication










AVOMM

Le FNDD appelle à l’échec du coup d’Etat


Le FNDD appelle à l’échec du coup d’Etat
Le FNDD a organisé, jeudi à Nouakchott, trois marches de protestation simultanées contre « l’agenda électoral unilatéral de Ould Abdel Aziz », au cours desquelles il a appelé « le peuple mauritanien à unir tous ses efforts pour aboutir à l’échec du coup d’Etat ».

La plus grande des marches du jeudi a été celle ayant suivi l’axe Tensweile-cercle des officiers, à la quelles avaient pris part plusieurs dirigeants du front. Les marcheurs avaient réclamé le retour à l’ordre constitutionnel « symbolisé par le retour du président, démocratiquement élu, Sidi Ould Cheikh Abdallahi » à la tête du pays.

Ils ont également, scandé, tout le long de leur parcours, des slogans exprimant le refus énergique du coup d’Etat du 6 août 2008 et appelant au boycott du scrutin « décidé, unilatéralement par Ould Abdel Aziz».
Au niveau du cercle des officiers, la marche s’est transformée en un meeting, au cours du quel le président en exercice du FNDD et président de l’UFP Mohamed Ould Mouloud prendra la parole pour dire que : « L’envergure de cette marche signifie combien le général est aujourd’hui dans l’isolement ». Il ajoutera : « Cela témoigne encore plus que la volonté du peuple est plus forte que celle du général limogé ».

Parlant des conditions d’organisation de la marche, le président de l’UFP a expliqué que l’autorisation pour l’effectuer n’a été notifiée au FNDD qu’à la dernière minute, avant de souligner que « le peuple est prêt à militer ».

Par ailleurs, Ould Mouloud a indiqué que le FNDD et le RFD se sont mis d’accord sur le fait que la suspension immédiate de ce qu’il a appelé « l’agenda électoral du général » et la libération des détenus, constituent une condition sine qua non pour l’ouverture de tout dialogue.

source : ANI
Vendredi 24 Avril 2009 - 14:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Colombus le 25/04/2009 01:19
Bizarre le fndd va se promener demian pour Paris? POurquoi tout à coup? Ces mauritaniens maures marchent main dans la main avec des militants flam bizarre? qui joue avec qui? pourquoi le fndd se bat sur le terrain en Mauritanie et les militants flam ne sont pas en Mauritanie? Bizarre tout ce cirque. cela pue le je me sers de toi.


2.Posté par XMANDIALLO le 25/04/2009 01:32
Le FNDD( bande de voleurs et d'oppoortunistes), la mauritanie entière connait votre passé pas glorieux du tout, à compter par Bodiel qui a commencé à verser l'argent qu'il avait volé aux contribuales. Pauvre type.

3.Posté par Malvara le 25/04/2009 21:45
Je pense que le FNDD a marché avec FLAM, AVOMM, OCVIDH,...

4.Posté par XMANDIALLO le 26/04/2009 13:39
C'est le FNDD a marché hier à Paris avec les Associations citées, c'est pourquoi l'échec de cette manifestation qui devrait être grandiose. C'est choquant de mélanger le FNDD et les 20 ans de déportations. Le FNDD n'a rien à voir avec nos malheurs. Pendant la déportation il nya jamais eu cette mobilisation, s'il yavait eu TAYA n'aurait pu déporté personne, mais non les Messieurs du FNDD fricottaient avec TAYA par opportunisme et nous ne l'oublierons jamais.
Les 20 ans de déportation nous tiennent tous à coeur ,ça devrait être une journée mémorable, les organisations devraient organiser un meeteeng suivi de la manifestation. Nous militants de base nous sommes inquiets de la lenteur de nos combats dont nous ignorons beaucoup de choses qui se passent actuellement, la communication ne passe, nous assistons à des querelles personnelles , qui ne nous grandit pas. IL est temps de s'unir et d'oublier et mettre de coté nos différends , travailler main dans la main pour reprendre notre dignité dans notre propre pays.
J'étais malheureux de voir les 20 ans de déportations qui n'avaient même pas 100 personnes, alors qu'il ya des milliers de Mauritaniens qui ont eu leurs papiers par le sang de leurs frères et soeurs.
PS : Messieurs les organisateurs pour la prochaine fois de grace , ne vous associer pas avec le FNND, qui est la source de l'échec de cette manifestation qui devrait être sur les anals de l histoire des refugiés en fance.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556