Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Général limogé indésirable à l’Université de Nouakchott : Les étudiants manifestent contre la visite du Général limogé.


Le Général limogé indésirable à l’Université de Nouakchott : Les étudiants manifestent contre la visite du Général limogé.
Dans le cadre de sa campagne populiste et démagogique qu’il a entrepris depuis plusieurs semaines aussi bien à l’intérieur du pays que dans quartiers déshérités de Nouakchott sans succès, le chef de la Junte est venu ce mardi 10 février 2009 visiter l’Université de Nouakchott à l’invitation du recteur et le doyen. Malgré des dispositions prises l’accueil du Général limogé a été très mouvementé.

Des centaines d’étudiants sont venus chahuter le discours démagogique du chef des de putschistes avec des jets de pierres, manifestant ainsi leurs dégouts des mensonges et de la démagogie.

Dans un geste qui traduit le degré de rejet de la junte putschiste par le peuple mauritanien, les étudiants de l’Université de Nouakchott ont réservé au Général Ould Abdelaziz un accueil particulier à coups de pierres et de chaussures et aux cris de « Non à la dictature militaire », « Non au putsch », « Oui pour le retour du Président élu ».

Malgré un dispositif sécuritaire impressionnant et zélé, les membres de la délégation putschiste se sont éparpillés entre les différentes sorties de l’Université alors que le Général s’est trouvé assiégé par les manifestants à différents endroits de l’Université. Ce fut le cas notamment à la salle informatique de la Faculté des Sciences, à l’Université virtuelle, au Resto-U et à la cité universitaire.

Débordé par les manifestants, le dispositif sécuritaire a dû se circonscrire à la protection de la personne du Général sérieusement menacé par les étudiants. Arrivé au rectorat de l’Université, des policiers en civil ont dû accompagner le recteur dans la rue pour faire, lui-même et sous bonne escorte, le tri des membres de la délégation coupée du convoi entre temps.

Il est à noter que les étudiants de l’Université de Nouakchott avaient déjà exprimé leur rejet du coup d’Etat en refusant de marcher dans une manifestation de soutien à la junte organisée par une partie du personnel administratif de l’Université aux liens connus avec les services de renseignement. Cette manifestation avait été présentée par les organes de propagande de la junte comme une manifestation étudiante.

Rappelons que dans le cadre de la préparation de cette visite du Général limogé, le recteur et le doyen ont mobilisé le personnel pour participer à l'évènement. Les professeurs réputés "revendicateurs" ne seront pas autorisés à assister.

for-mauritania
Mercredi 11 Février 2009 - 08:44
Mercredi 11 Février 2009 - 08:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591