Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le PRDR réagit à la compostions du nouveau gouvernement


Dans une conférence de presse organisée à son siège, aujourd’hui, le PRDR a exprimé sa position, par rapport à la composition du nouveau gouvernement, qualifiant la situation actuelle de « crise économique qui perdure malgré la mise en place de la nouvelle équipe ».

A cette occasion, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed Vall, dit Ghrini, secrétaire général du PRDR, est revenu sur l’évolution de la crise, tout en expliquant le mécontentement de son parti qui maintient sa position au sein de la majorité. Il dira en ce sens : « La crise a été aggravée quand la majorité de la majorité a exprimé son mécontentement à la direction politique du pays à travers le vote de défiance. Ce qui a été fait aujourd’hui constitue un règlement de compte entre les adversaires de la motion de censure et ses promoteurs ».

Concernant la nouvelle équipe M Ghrini soulignera que : « l’engagement de Yahya Ould Elwaghv à constituer le gouvernement à partir de la grande majorité, n’a pas été respecté ».

Pour ce qui est du rejet, par son parti, de propositions de portefeuilles, le secrétaire général du PRDR dira : « Nous n’avons reçu de propositions que pour un seul portefeuille que nous avons déclinée, car nous refusons ce cadeau empoisonné ». Il soulignera que « son parti ne rejette pas la participation, mais qu’il refuse la marginalisation et s’attache à l’unité de la majorité pour maintenir les équilibre et la paix au sein du peuple mauritanien ».

Ould Mohamed Vall ajoutera que «le PRDR est victime de la marginalisation et ses dirigeants savent que leur formation n’est pas la bienvenue chez certaines parties ».

Pour ce qui est de l’avenir du gouvernement actuel, le SDG du PRDR a mentionné : «Nous souhaitons que ce gouvernement, né dans les mêmes conditions que celui qui l’a précédé, puissent continuer afin que les répercussions de la crise économiques soient résorbées», avant de conclure, nous donnons le temps à ce gouvernement afin de voir... »

___________
Source: ANI
(M) avomm
Jeudi 17 Juillet 2008 - 19:02
Jeudi 17 Juillet 2008 - 19:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589