Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Président de la CVE reçoit le leader de TAWASSOUL.


Le Président de la Coalition Vivre Ensemble (CVE), Dr KANE Hamidou Baba a reçu au siège de la CVE le Président du parti Tawassoul, Dr Mohamed Mahmoud ould Seyidi le mardi 13 janvier 2021. Les deux hommes ont eu des entretiens en tête à tête, portant sur les relations entre leurs deux structures et la conjoncture nationale.

Les deux leaders se sont accordés sur la nécessité d'un dialogue inclusif et ouvert portant sur toutes les questions d’intérêt national.

Aussi, les deux présidents ont échangé leurs points de vue sur "le fameux dialogue social", annoncé par une certaine opinion, dénoncé par une autre. En tout état de cause, la CVE et TAWASSOUL ont réaffirmé l'ardente obligation d'organiser un dialogue inclusif, authentique et ouvert aux forces vives du pays.

Les deux parties entendent conjuguer leurs efforts en direction de tous ceux qui partagent leurs préoccupations dans un contexte particulier, marqué par la pandémie de la COVID et qui appelle une recherche de consensus forts sur les questions majeures, dont l'unité nationale et la cohésion sociale, l'ancrage de la démocratie et le développement économique et social dans l'équité.

Nouakchott, le 14 janvier 2021.

Commission com de la CVE.

Jeudi 14 Janvier 2021 - 23:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 557