Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le nouveau bureau de l'AVOMM suite à l'Assemblée Générale du 9 février 2020


L'Assemblée Générale de l'AVOMM du 9 février 2020 à Boulogne Billancourt m'avait élu pour un mandat de 2 ans. Conformément aux textes, règlements et pratiques en vigueur au sein de notre organisation, je devais consulter nos militants et former un bureau. Vu la situation sanitaire en France et dans le monde pour cause de COVID 19, j'avais demandé que le bureau sortant continue de gérer les affaires courantes en attendant la formation d'une nouvelle équipe, c'est chose faite.

En ce début d'année, tout en présentant mes vœux les meilleurs à vous membres de l'AVOMM, je vous exhorte à redoubler d'efforts et d'engagements militants pour amener enfin les autorités à solder le "Passif Humanitaire" qui mine dangereusement l'unité nationale. Je profite de cette occasion pour encourager et renouveler mon attachement au Cadre de Concertation des Rescapés Mauritaniens en Europe et aux USA (CCRM), dont nous sommes membres.

Mon appel s'adresse aussi aux veuves, aux orphelins, aux rescapés civils et militaires afin qu'ils mettent enfin un CCRM en Mauritanie à l'instar de celui qui rassemble les rescapés Mauritaniens en Europe et aux USA . Sans un travail concerté et coordonné, nous n'arriverons jamais à bout de la mauvaise volonté et autres tergiversations qui habitent les instances qui gouvernent notre pays, responsables de nombreuses violations des droits de l'homme que continue de subir une grande composante de notre peuple.

Salutations militantes à toutes et à tous !
*Ci-dessous le nouveau bureau de l'AVOMM.

Président : Ousmane Abdoul Sarr

Secrétaire général :Demba Niang
secrétaire général adjoint: Demba Fall

Secrétaire aux relations extérieures:
Alhousseyni Mamadou SY

Trésorière : Mme Rougui DIA

Chargée de l’organisation : Mme Maréme Diop
adjoint; Ngolo Diarra

Chargé de mission; Bathily Amadou

Chargée de la communication : Mme Hamelin Mireille

Conseillers : Kane Harouna et Hamdou Rabby SY

Paris le 18/01/2021
Signé le Président de l'AVOMM.
Ousmane Abdoul Sarr

avomm.com
Mercredi 20 Janvier 2021 - 20:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ciré Ba le 20/01/2021 21:57
Félicitations et bonne continuation

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 557