Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le porte-parole de l'OCVIDH rappelle à l'ordre...


Le porte-parole de l'OCVIDH rappelle à l'ordre...
Aux membres de l’OCVIDH

Je rappelle à tous les membres de l’OCVIDH, en réponse à cet enième « dernier rappel » et aux « futures derniers rappels », que cette assemblée générale extraordinaire est en totale rupture avec nos textes. Des membres du bureau quel que soit leur nombre ne sont pas habilités à convoquer une AGE de l’organisation, l’entêtement de certains n’y changera rien. Au sein du BE, la seule personne compétente en la matière est le président.

Par conséquent, elle ne peut donner lieu à une décision valable tant sur le plan juridique que statutaire. Seules des décision issues d'une AGE dont la convocation sera en conformité avec nos texte pourront être validées.

Le bon sens voudrait que les concepteurs de cette démarche placent pour une fois les intérêts de l’organisation avant leur orgueil et ambitions personnelles.


Mahamadou SY
Samedi 6 Juin 2009 - 19:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Diko Hanoune le 06/06/2009 20:37
C'est dommage d'en arriver à ce point.
Chers amis et frères de l'ocvidh , je vous demande
de surpasser vos querelles internes et pensez à l'avenir.
Je ne suis pas à l'aise à chaque lecture d'un communiqué
venant de l'ocvidh,une organisation respectait tant sur
plan nationale qu'internationale.
Faites tout pour se retrouver autour d'une table et régler
votre problème en famille en faisant des concessions.
Ce qui s'est passé, c'est passé,on y peut plus rien faire,
même en arrêtant le temps
Faites l'avenir votre priorité en mettant les affaires secondaires
de côté.
Je vous remercie en vous souhaitant bonne chance pour l'avenir

Diko Hanoune.
La lutte pour les droits de l'homme continue

2.Posté par XMLANDIALLO le 07/06/2009 01:08
Il faut qu'on se dise la vérité, nous ne pouvons pas continuer à travailler avec 2 personnes qui se retrouvent toujours dans des querelles de positionnement. Nous avons suivi la crise et les crises précédentes , toujours les mêmes, quelque chose ne va pas eux qu'on le reconnaisse. Maintenant que le FNDD et Camme vont légitimer Aziz, je ne vois pas pourquoi ils continuent à vouloir détruire le travail desnhonnêtes militants. Mr Diagana et Mr Dia ayez la descence de démissonner, vous devenez ridicule, vous êtes toujours mélés à des crises de genre, il est temps de vous ressaisir, dialoguez ou partez avec dignité.

3.Posté par pasoual le 07/06/2009 01:19
Dciko, tu as raison , je crois comme toi, il faut dire à leur président d'être grand de rencontrer ses camarades, il a commis una faute ce n'est pas la fin du monde mais reconnatre ses torts est une vertu et Mr Sy de l'enfer ne doit pas dire n'importe quoi, une majorité dans toute démocratie à la parole et décide librement.
Ne dites surtout pas des histoires et soyons serieux pour gagner contre Ely et les autres bandits candidats à la torture des Mauritaniens.
Dicko a raison , il arreter le mensone, et allez tous à la rencontre de vos camarades
Mr Diop

4.Posté par citoyen honnête le 07/06/2009 13:04
Il existe des problèmes au sein de toutes les ONG mais au aussi dans les états, c'est par le dialogue qu'on arrive à surmonter les difficultés.Soyez sage et suivez les conseils de dicko.
c'est un personnage dès fois très remonter par son engagement abolitionniste de l'esclavage en mauritanie mais il dit vrai et nous le comprenons.
Faites des efforts et vous verrez ça va allé

5.Posté par Baaba THIAW le 07/06/2009 13:54
Xmlandiallo a raison, à chaquefois qu'il y a un conflit ces deux la sont dedans. Je comprend hanoune mais y a rien a faire avec eux, ce sera parail.

6.Posté par ISMAEL le 07/06/2009 15:56
L'ONG ocvidh doit se présenter, en ces temps inquiétants, respectueusement pour les Droits de l'Homme. Rien à faire avec ces 2 joueurs. La communication a déjà eu lieu, je le pense. Sourds ces 2 joueurs malveillants vivent librement avec de faux messages. Nous devons TOUS nous rassembler pour les faire taire. ONG(s) demain retrouvons-nous pour juger de ces cas. Ces 2 joueurs seraient peut-être mieux encadrés en Mauritanie. (....)

7.Posté par mahamadou SY le 07/06/2009 16:12
pasoual,
primo, je ne suis pas de l'enfer mais de Bélinabé
secondo, il s'agit du respect de nos textes. Même si je faisais partie de ce groupe, à 7 membres sur huit nous n'aurions toujours pas le droit de convoquer une assemblée générale extraordinaire de l'association. Dans tous les autres domaines la majorité s'impose comme partout.
Nos amis auraient bien pu répondre à la convocation du président pour l'assemblée générale extraordinaire du 26 avril dernier, user de leur droit à la majorité dans les débats et imposer démocratiquement leurs décisions.
Je souhaiterais, pour terminer, qu'on reste courtois car l'anonymat ne l'est plus pour personne aujourd'hui.
Bonne réunion

8.Posté par ELZAZIUM le 09/06/2009 19:07
Monsieur SY qui est Diagana au juste il faisait quoi en Mauritanie? Il vit où en ce moment? et son petit copain mêmes questions? Ils sont actifs au sein de la communauté pour les droits de l'homme que font-ils? Merci Monsieur Sy de m'éclairer.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543