Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président mauritanien encourage le nouveau gouvernement à accélérer le développement


Le président mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a encouragé jeudi les membres du nouveau gouvernement à accélérer la mise en oeuvre des programmes de développement, a-t-on appris de source officielle.

Lors du Conseil des ministres, le chef de l'Etat mauritanien a félicité les membres du gouvernement et les a exhortés à se mettre rapidement au travail pour accélérer la mise en oeuvre des programmes de développement bien définis, indique jeudi l'Agence mauritanienne d'Information.

Le président Abdallahi a renouvelé ses instructions en matière de bonne gestion, de transparence et de rigueur dans la gestion des ressources publiques. Il a insisté sur la nécessité d'améliorer la performance de notre administration, levier indispensable à la réalisation des objectifs de développement.



Il a également rappelé que le gouvernement doit être au service de l'ensemble des citoyens mauritaniens et que pour parvenir à cet objectif, il faudrait travailler dans un esprit d'équipe et de solidarité.

Le Premier ministre, Yahya Ould Ahmed Waghef, après avoir remercié le président pour la confiance placée en lui et en son équipe gouvernementale, a réaffirmé les instructions et orientations du président tout en insistant sur l'esprit d'équipe et de solidarité gouvernementale.

M. Waghef avait présenté en début de mois au président Abdallahi la démission de son gouvernement suite à une motion de censure déposée fin juin par les députés de son propre parti.

Mais le président Abdallahi a tout de suite reconduit M. Waghef dans ses fonctions et l'a chargé de former un nouveau gouvernement, lequel, composé de 30 ministres, a été nommé mardi soir.

source : Xinhuanet (Chine) via cridem
Samedi 19 Juillet 2008 - 12:48
Samedi 19 Juillet 2008 - 12:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589