Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les dirigeants de la CFCD réitèrent leurs engagements... et appellent la CMJD à plus de neutralité


Les dirigeants de la CFCD réitèrent leurs engagements... et appellent la CMJD à plus de neutralité
Dans une conférence de presse tenue aujourd'hui, les dirigeants de la CFCD ont déclaré qu'ils restent attacher aux accords passés à propos des candidatures pour les prochains rendez-vous électoraux. Ils ont aussi appelé les militaires à cesser toutes les formes d'ingérences dans le processus politique actuel et à appliquer les engagements, qu'ils ont tenu à la veille du 3 août 2005.

M. Jamil Ould Mansour, coordinateur des Réformistes Centristes et actuel président de la CFCD, a confirmé les informations obtenues hier par Al-Akhbar, et selon lesquelles la CFCD va présenter des listes communes pour les sénatoriales dans 23 circonscriptions, dont 3 à Nouakchott. Il a ajouté que les membres de la CFCD restent engager à soutenir tous les candidats CFCD, qui passeront un second tour contre un candidat hors de la CFCD.
En ce qui concerne les présidentielles, Ould Mansour a déclaré que les discussions vont commencer après l'élection des sénateurs. Il a assuré que « les résultats obtenus par la CFCD dans les législatives et les municipales, montrent le bon niveau de cohésion et la volonté de changement des membres de la CFCD ». Ould Mansour a aussi appelé les militaires à plus de neutralité dans les prochaines présidentielles.
Ould Mansour a exprimé l'indignation de la CFCD face au non respect, par certains de ses conseillers élus; des accords signés par ses membres. Il a ajouté que les incidents les plus marquants sont ceux de Nouadhibou et Sekha; et a rappelé les sanctions qui ont été décidées à l'encontre de ces conseillers.

source: al akhbar
Samedi 23 Décembre 2006 - 00:04
Samedi 23 Décembre 2006 - 00:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588