Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Lettre du prèsident Abdoul Aziz SOUMARÉ au Bureau CCR-M Europe et USA


Bureau Exécutif du
Cadre de Concertation des Rescapés Mauritaniens
en Europe et aux États-Unis



Objet : remise de mandat


Il y'a un an jour pour jour, l'on tenait à Pantin, dimanche 19 mai 2019, l'assemblée générale constitutive du CCR-M. Et dans la foulée, vous m'honoriez de votre confiance en me désignant Président de la mandature naissante. Que de chemin parcouru depuis…

Nous avons, ensemble, bâti un instrument solide au service de notre lutte. Avec pour ambition première, l'unité des structures par-delà celle des êtres qui les composent. Nous avons pris à bras-le-corps, notamment à Genève, une option offensive sur le volet de la communication, de l'actualisation, de l'exigence de lumières sur les terribles crimes et du nécessaire combat contre l'impunité.
Nous avons tendu les mains aux sœurs et frères de l'autre côté de l'Atlantique et reçu leur écho favorable. Nous avons, épaule contre épaule, entrepris un travail vigoureux de rapprochement avec nos compagnons de l'intérieur, de Mali et du Sénégal. Nous avons (aussi) mené des actions à caractère social. Bref, la guerre est loin d'être achevée. Mais des batailles sont d'ores et déjà gagnées. Ne boudons pas notre satisfaction à ce point d'étape. Des leçons que je retiens, figurent celle de l'unité sans laquelle rien de solide ni viable ne se fera, de la fraternité renforcée au fil du temps et des épreuves traversées et du travail inlassable et désintéressé qui conduiront au succès et à l'aboutissement de nos droits inaliénables.

Je viens, avec humilité et reconnaissance, vous remettre le mandat confié.
Mille mercis. Et à d'autres séquences victorieuses jusqu'au triomphe de l'idéal commun d'une Mauritanie plurielle, juste et égalitaire …
Aamiin 🤲🏼

Paris, 17 mai 2020
Abdoul Aziz SOUMARÉ,
Militant des Droits de l'homme
Mardi 19 Mai 2020 - 21:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556