Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MAURITANIE : 144 fonctionnaires négro-mauritaniens retrouvent le service public

Le gouvernement mauritanien a décidé "la réintégration immédiate de 144 enseignants et personnels d’appui" négro-mauritaniens, selon un communiqué du Conseil des ministres publié vendredi.


MAURITANIE : 144 fonctionnaires négro-mauritaniens retrouvent le service public
Nouakchott - Le gouvernement mauritanien a annoncé qu’il allait réintégrer dans ses services des fonctionnaires négro-africains expulsés en 1989, à la suite des violences interethniques dans le pays, a-t-on appris hier à Nouakchott de source officielle.

Le gouvernement mauritanien a décidé "la réintégration immédiate de 144 enseignants et personnels d’appui" négro-mauritaniens, selon un communiqué du Conseil des ministres publié vendredi.

"La ministre de la Fonction publique et du Travail a présenté une communication relative à la situation des anciens fonctionnaires et agents de l’Etat, victimes des évènements de 1989", sous le régime de l’ancien président Maaouya Ould Taya, a précisé le Conseil des ministres. Selon le texte, cette communication "présente le dispositif mis en place pour régulariser la situation administrative des personnels concernés, à travers la réalisation d’un recensement exhaustif avant la fin de l’année en cours".

Dans un discours à cette occasion, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, meneur du putsch du 6 août 2008, puis élu président de la République en juillet, s’est engagé à trouver une "solution juste" au problème des personnes victimes de ces évènements. La minorité négro-mauritanienne est originaire du Sud du pays, près de la frontière avec le Sénégal.

Le soleil
Samedi 17 Octobre 2009 - 14:06
Samedi 17 Octobre 2009 - 14:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par KARIMA le 18/10/2009 17:35
Après toutes ces années nous ne pouvons nier qu'il y a un grand pas qui se fait aujourd'hui peu importe nos idées politiques une chose est certaine vous pouvez entrer chez vous et reprendre votre service et sur le terrain continuez à vous battre pour votre propre cause bienvenue dans votre pays.
Combien de lectures avons-nous vues depuis ces années de braise combien d'espoir
là il est temps du retour je sais pas facile de laisser notre yogourt si nous voulons un pays juste surtout si nous souhaitons nos luttes avancées c'est le temps d'entrer s'organiser s'accrocher à nos luttes
Ne dites pas qu'il n'y pas espoir aujourd'hui, effacons nos anciens discours place au renouveau dans nos luttes
il y a place au dialogue respectueux
nos paroles ne seront pas emprisonnées comme dans ce temps du régime TAYA


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591