Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : L’armée déploie des unités d’intervention de la marine au Guidimakha


L’armée mauritanienne a envoyé, mercredi 28 Août, des unités d’intervention de la marine nationale au Guidimakha suite aux inondations.

Ces forces auront pour mission le sauvetage, la protection des personnes, des biens publics et privés, selon une source. Elles vont déplacer les habitants victimes des inondations des zones submergées vers des endroits sûrs et habitables.

Les unités de la marine nationale disposent d’un important matériel (tenues, embarcations motorisées, cordes, câbles, …) pour retirer les animaux, les biens, les voitures des eaux de pluies.

Nous rappelons que le mardi (27 Août) quelques heures après les inondations, les autorités ont dépêché les ministres de l’intérieur et de l’habitat pour constater l’ampleur des dégâts causés par les pluies, présenter les condoléances aux familles des victimes et assurer la supervision de la distribution des aides de la CSA aux familles touchées par les inondations.

En plus une commission du ministère de la santé présidée par le ministre Dr Ould Nehzirou Ould Hamed,s’était réunie, hier, mercredi (28 Août), dans les locaux du Ministère,à Nouakchott pour une évaluation de la situation sanitaire au Guidimakha et de réfléchir sur la mise en place d'un plan d'urgence et les voies et moyens à prendre dans ce cadre.


Source : Tawary via cridem
Jeudi 29 Août 2019 - 13:31
Jeudi 29 Août 2019 - 13:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586