Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie : vers une commission d’enquête sur les 10 ans d’Aziz


La conférence des présidents des commissions de l’assemblée nationale mauritanienne devra se réunir avant la fin de cette session parlementaire prévue, le jeudi 30 janvier, afin d’examiner la proposition faite par certains députés de mettre en place une commission chargée d’enquête sur la dernière décennie au cours de laquelle M.Mohamed O. Abdel Aziz était au pouvoir dans le pays.

Et une source de préciser que les présidents des commissions ont été averties pour la tenue d’une assemblée lundi prochain afin de voter sur la proposition et une fois constituée elle se mettre au travail.

La constitution d’une commission parlementaire pour le contrôle financier à charge pour elle d’inspecter l’assemblée nationale, a été approuvée selon la même source.

La commission parlementaire qui sera constituée pour enquêter sur la dernière décennie s’intéressera directement à la fortune de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz et elle a été de l’avis des députés de l’opposition et certains de la majorité.

Nous rappelons que l’opposition mauritanienne accuse O. Abdel Aziz plus d’une fois de mauvaises gestions durant ses années au pouvoir. Des accusations que l’ancien président a toujours repoussé en bloc et d’ailleurs lors de sa conférence de presse tenue en décembre dernier, dans son domicile à Nouakchott, il a annoncé qu’il est à l’écoute de toute enquête.

Mais de l’avis des analystes, quand il y aura enquête des gros bonnets seront emballés dans les différents dossiers.

Source : Tawary
Lundi 27 Janvier 2020 - 18:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 554