Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication










AVOMM

Nous apprenons la bien triste nouvelle de la disparition de Cheikh Oumar BA, frère de notre camarade Amadou Tidiane BA, responsable de notre section à Boghé.


C’est un infatigable militant des causes justes qui s’est éteint, rendant orphelins son organisation les Flam et l’ensemble des militants pour la justice et l’égalité en Mauritanie. Nous partagions avec l’homme son attachement à la résolution de la question nationale et son engagement constant pour la promotion de nos langues nationales.

Sa détermination dans le juste combat pour lequel il aura tout sacrifié, y compris cette vieille terre du Fuuta dont il était si amoureux, et qu’il dut pourtant quitter pour poursuivre sa lutte en exil, ne fut jamais démenti. L’homme ne vécut que pour ses idées. Elles survivront au mal qui l’a emporté.

A Dieu nous sommes et à Lui nous retournons. Le président Ibrahima Moctar Sarr et l’ensemble des militants de l’Ajd-mr présentent leurs sincères condoléances à notre camarade Amadou Tidiane BA, à sa famille, à la diaspora mauritanienne de France et à la Mauritanie tout entière.

Qu’Allah l’entoure de Son infinie miséricorde !

La cellule de communication.

Nouakchott, le 26 mars 2020
Lundi 30 Mars 2020 - 17:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556