Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Quand Ibrahima Diallo Babayel s'en prend méchamment et à tort à Ousmane Sarr.


Quand Ibrahima Diallo Babayel s'en prend méchamment et à tort à Ousmane Sarr.
En ce moment, au cœur de la grande crise politique qui secoue notre pays, une poignée de malfaisants brigandent en toute impunité une cause pour laquelle toute une communauté a consenti le sacrifice suprême.

Il y a, en effet, péril en l'association d'Aide aux veuves et orphelins des militaires mauritaniens puisque des actes de traitrise par la cupidité sans scrupule de quelques éminences "grisées" lui plombe les ailes.

L'ancien président de l'Avomm, damant le pion à son président en exercice, a reçu il y a quelques semaines un appel de Nouakchott l'invitant à venir rencontrer l'illégitime Ould Abdel Aziz. La raison et la discipline militante auraient été que l'appel de Nouakchott fut transféré au Président réel moins porté par le nombrilisme que son prédécesseur et, il n'en déplaise à ses proto-hagiographes Oumar Coumba et Fatima FALL.

Après les salons feutrés du palais ocre, je soupçonne les vaillants larbins du système ethno-fascistes- désormais engagés dans la croisade contre les intérêts de leur peuple martyr, déambuler dans les allées de Doha pour étouffer les larmes des veuves, orphellins et rescapés du génocide mauritanien à Bruxelles. Ould Taya sera soustrait ; croyez-moi, de la justice par le retrait de la plainte qui lui pend sur la tête évoquée hypocritement durant la conférence de presse commandée par Ould Abdel Aziz dans un Hôtel cousu à Nouakchott. Méfiance, vigilance doivent être les maîtres mots des Honnêtes hommes.

Ibrahima Diallo" <demba68@hotmail.com
Vendredi 3 Avril 2009 - 11:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ndiorol le 03/04/2009 12:05
Les critiques adressées à Sarr et Soumaré sont injustifiées et vous gagnerez plus à les abandonner. Car, en répondant à l'invitation du Général Aziz, vos (nos) camarades ont montré que le combat que vous menez depuis vingt ans ne relève pas de la politique politiienne, mais plutôt d'une volonté de rechercher une solution convenable et responsable au passif humanitaire dont vous avez été victimes.
Ils sont venus à Nouakchott et ont transmis votre message avec tact et brio. Aujourd'hui votre documentation est disponible dans les bureaux de la plus haute instance du pays et votre combat est compris au plus haut niveau où on se dit prêt à discuter avec vous.
Je pense que c'est un succès et le résultat de cette mission ne doit pas être négligé.

2.Posté par Alassane Sow le 03/04/2009 13:33
Cher Babayel, ça n'est pas élégant de se comporter de la sorte avec un compagnon de lutte, fut-il nombriliste!
Qualifier son compagnon de nombriliste pour les raisons que vous évoquez, c'est très bas.
Admettons que votre compagnon se soit trompé, à votre place, vous devriez plutôt le conseiller sans passer par le net. C'est bas, cher Babayel
Autre chose pas gentille aussi, est ce à vous de parler au nom du Président par intérim?
Franchement, à vous lire, il y a de quoi à se poser des questions sur vos intentions réelles. Je pense même que c'est tout à son honneur, lui qui n'est plus Président, d'attribuer ce résultat à l'AVOMM.
Ce n'est pas en s'attaquant à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous que vous parviendrez à convaincre les gens. Ousmane, bien que nombriliste, est quand même un compagnon de lutte. Ousmane, de l'avis de tout le monde, a plus souffert que vous, donc si aujourd'hui, il décide de répondre à l'appel du Général, vous devriez, à défaut de vous réjouir, respecter son choix ou apporter des critiques constructives.
Ce n'est pas élégant, cher Babayel!

3.Posté par AISSATA le 03/04/2009 18:02

HONTE A TOI BABAYEL.
HONTE AUX FLAMS.

4.Posté par yo allah houd Batoulo le 03/04/2009 22:44
On se targue souvent, ici, sur le fait que tel a souffert plus que l'autre alors la légitimité de revendication lui reviendrait de droit.
On se targue, ici, souvent du fait que ce mouvement est antérieur à un tel autre en terme d'existence, de ce fait il est plus apte à conduire les revendications d'un groupe. On se targue ici souvent que tel martyr est lié par le sang à un autre alors la mémoire du défunt lui appartient entièrement.
On se targue souvent aussi que tel mouvement lutte sur le sol national alors il demeure le meilleur comparé aux autres.
On est ici en perpétuel terrain concurrentiel en matière de lutte, de célébration mémorielle, de leadership.

Pour se faire on calomnie, on injurie, on ne lésine pas sur les termes utilisés. Les messages sont de tous genres: des intellectuels qui se prennent pour des politiques, des politiques qui se prennent pour des intellectuels, des textes avec des incorrections grammaticales ou syntaxiques. On a de tous les pseudonymes, certains traduisent une pensée d'autres relèvent de la pure provocation.
Franchement, est-ce cela notre lutte?
Que la lutte soit de l'intérieur ou de l'extérieur, cela change quoi pour nous?
Ne sommes-nous pas plus forts quand la lutte est de tous les fronts?
L'AVOMM, FLAM, AJDR/MR n'ont pas l'exclusivité de nos revendications. Nous distillons nos pensées et nos actions à travers eux afin d'avoir la conjugaison de l'ensemble de nos actes. Notre souhait est que tout ce monde constitue un front pour un unique objectif: faire triompher l'égalité, la justice, bref le Droit.

La mémoire de Téne n'appartient pas exclusivement à son "fils" encore moins aux mouvements politiques ou organismes humanitaires. La mémoire de Téne nous appartient tous: NOUS, négro-africains, beydanes, "flamiste", membre de l'avomm, tailleur au marché 5ème, vendeuse de "balbastik" à l'école 8... Bref, elle appartient à tous ceux qui aiment et qui demande le DROIT.
On en a marre de ses querelles d'ego, de comparaisons sans fondements, d'attaques mesquines, des messages d'aucune utilité.
On veut du sérieux, des hommes et des femmes capables de se mouiller la chemise ou le soutif sans tambours, sans griots, sans troubadours.....

ON N'EN A MARREEEEEEEEEEEEEEEEE

5.Posté par Mireille le 03/04/2009 23:04


C'est une triste réalité. Voilà que des paroles volent n'importe comment, de tous les côtés. Pour blesser. Cela fait mal? Oui.

La jeunesse nous regarde. Que pense-t-elle de nous, plus âgés.

Nous osons leur demander de s'impliquer pour la lutte ! Jamais elle nous suivra avec ces rythmes douloureux.

Alors la solution : cette jeunesse peut, dorénavant, nous remplacer. Oui, regardons la vérité en face, l'unité n'est plus présente avec nous les plus âgés.

Chère jeunesse, c'est à ton tour. Prends ta place. Vous les jeunes de 20 à 35 ans. Courage. Offrez nous du renouveau pour la lutte des oubliés mauritaniens.

Mireille



6.Posté par Hamady le 03/04/2009 23:07
Merci camarade car ce qui nous unit est beaucoup, et de loin, plus important que ce qui sépare. Certains, malheureusement, semblent ne pas le comprendre. Franchement, je me demande, ce qu'on a fait pour mériter ça. Tant d'années de souffrance, on n'a toujours pas compris.

7.Posté par Hamady le 03/04/2009 23:35
Mireille, j'ai 36 ans. Je me considère quand même jeune. Non,franchement, nous devons nous unir.

8.Posté par yo allah houd Batoulo le 04/04/2009 00:04
.Mireille, Hamady, merci à vous ! Vous avez raison à travers vos propositions et vos interrogations. Les Hommes partent mais la réalité demeure. Jeunesse de tout bord reprend ton dû que tes aînés sont entrain de dilapider. Ils vont te faire subir ton avenir sans que tu ne sois en mesure de réagir. Ils sont entrain de commettre les mêmes erreurs que certains de leurs aînés qui ont hypothéqué leurs propres avenirs.

J'ai eu la chance d'avoir vécu au milieu de ces étudiants négro mauritaniens qui avaient le sens de la lutte. Ils m'ont inculqué le sens de l'honneur, de la fierté, du sacrifice. Et je vous assure que ça donne l'envie, ça donne un idéal. Je n'ai aucune envie que cet idéal soit confisqué au nom d'une animosité entre des frères.

Mireille a raison, l'alternative existe: celle d'enlever toute tutelle, un renouveau de la lutte, une nouvelle stratégie. « Une lutte d'aujourd'hui » qui est autre que celle que l'on nous offre ici.

J'invite tous ceux qui veulent s'élever au dessus des querelles basses de publier des appels d'unité autant que possible à chaque fois que nous sommes confrontés a des injures, des calomnies, POUR DONNER A NOS PETITS FRERES ET PETITES SOEURS, l'ESPOIR de PRENDRE EN MAIN LEURS PROPRES DESTINS.

Hamady continuons à écrire autre chose que des injures ici, occupons l'espace, empêchons les de s'accaparer entièrement de ce lieu.

9.Posté par XMANDIALLO le 04/04/2009 18:54
Ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis connecté, et voilà un membre de Flam qui se permet de critiquer la noble démarche de nos militants. Monsieur Babayel vous êtes un haut cadre de Flam que nous respectons, c'est dommage que vous tombez plus bas que terre pour attaquer le camarade Ousmane Sarr, j'espère vous vous excuserez si vous êtes celui que nous croyons . Respectons nous les uns et les autres, nous avons tous le même combat quelque soit la façon que chaque organisation gère son dossier, seul le bon résultat nous importe. Nous ne sommes pas mariés avec Abdel Aziz, mais nous sommes obligés de discuter avec n'importe quel dirigeant, tant que nous n'obtiendrons pas justice.
Babayel si vous êtes un démocrate excusez vous de votre égarement, Avomm n'est pas une filiale des Flams ni leur chose, Avomm est une association de la loi de 1901 qui ne dépend de personne , ils sont libre de leur choix de gérer leurs dossiers. A bientôt
XMANDIALLO A DAKAR

10.Posté par HAMADY Coulibaly le 04/04/2009 19:21
Merci Xman. J'espère que ta voie sera entendu. Un responsable ne devraitpas se pronnoncer aussi légèrement.
Hamady CoulibalY

11.Posté par h'med1962 le 04/04/2009 21:26
C'est rien Babayel est un fumier c'est tout

12.Posté par BALA le 05/04/2009 18:45
Je n'ai connu Ousmane Sarr et Soumaré Abdel Aziz qu'à travers le net.Mais à leur arrivée à Nktt j'ai découvert des hommes intégres et humbles et qui ne disent pas qu'ils ont le monopole de la vérité.L'essentiel pour eux est de poser le probléme au sommet de l'Etat et ils ont reussi.J'ai découvert aussi en eux de futurs responsables et leaders de la Cause Nationale.
Ceux qui n'ont pas eu leur courage peuvent dire ce qu'ils veulent et ils savaient aussi que leur démarche ne susciterait pas l'unanimité mais le travail devrait se faire.
Ce qui est fait est fait.S'il y'a d'autres qui peuvent faire mieux,BISMILLA MABBE.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556