Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Radio Mauritanie censure une émission consacrée à l’esclavage


Radio Mauritanie censure une émission consacrée à l’esclavage
Des sources bien informées ont affirmé à l’ANI que la direction générale de Radio Mauritanie a décidé de censurer une émission hebdomadaire consacrée à un documentaire sur l’esclavage en Mauritanie.

Selon ces mêmes sources, le journaliste responsable de cette émission a déjà réalisé des interviews avec des personnalités, dont des militants de droits humains et des juristes ; notamment Aminettou Mint Elmoctar présidente de l’AFCF, Boubacar Ould Messaoud présient de SOS esclaves et le professeur Didi Ould Salek membre de la CNDH.

Le journaliste en question devrait interviewer le commissaire chargé des droits de l’homme et des relations avec le parlement.

Après avoir essayé, à plusieurs reprises de joindre le commissaire, le journaliste présentateur a été convoqué par la direction de la radio pour lui notifier que cette émission est « censurée et qu’il doit changer de sujet ».

Par ailleurs, on apprend de sources informées que le sujet de l’émission en question alimente un différend entre le journaliste Abdellahi Ould Mohamedou coordinateur des programmes et la direction de Radio Mauritanie.

Le coordinateur considère que la censure de cette émission est en flagrante contradiction avec les engagements de l’établissement à donner aux journalistes toute la liberté de traiter les sujets choisis sans censure aucune.


Source: ANI
Lundi 7 Juin 2010 - 17:46
Lundi 7 Juin 2010 - 17:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602