Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rafles policières ciblées


Rafles policières ciblées
Les patrouilles policières, opérées nuitamment dans certains quartiers de Nouakchott à des heures où les déplacements sont encore intensifs, troublent la quiétude des paisibles citoyens.

Les patrouilles, destinées en principe à nettoyer la pègre qui sévit dans les zones d’insécurité de Nouakchott, sont, malheureusement, devenues un prétexte pour certains éléments de la police de se livrer à l’arnaque, à l’intimidation et à la brutalité à l’endroit d’individus innocents.

Les jeunes, qui profitent de la fraîcheur nocturne, sont la cible de randonnées policière et sont conduits par de jeunes hommes en tenue puis embaqués dans une Toyota. Paradoxalement, ceux qui font objet de rafles n’ont aucune explication à fournir pour échapper à l’autorité policière.



C’est dans les locaux du commissariat que les tris se font. On libère ceux qui payent le prix du thé et on garde les autres jusqu’au matin pour procéder à des enquêtes débouchant souvent sur des gardes à vue injustifiées mais justifiables pas des procès verbaux forgés de toutes pièces.

Les pauvres victimes innocentes deviennent des coupables, pendant que les vrais délinquants sévissent en toute impunité. Inadmissible et indigne d’un pays civilisé

Info source : Le Rénovateur Quotidien (Mauritanie) via cridem
Mardi 24 Juin 2008 - 10:41
Mardi 24 Juin 2008 - 10:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588