Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Retour d'un nouveau groupe de refugiés mauritaniens depuis le Sénégal


Retour d'un nouveau groupe de refugiés mauritaniens depuis le Sénégal
Un nouveau groupe des citoyens mauritaniens réfugiés au Sénégal est arrivé lundi dans la partie mauritanienne de Rosso, localité située à cheval entre la Mauritanie et le Sénégal, a-t-on appris de source officielle.

Composé de 53 familles comptant 208 personnes, le groupe a été hébergé dans des sites provisoires, en attendant de munir les personnes qui le composent de pièces d'état civil et de soigner les malades parmi elles avant de les transférer incessamment dans leurs localités d'origine: Gani et Loueija, dans la moughataa de R'Kiz, Beiga 3 et Beiga 6 dans la mougataaa de Rosso en plus du centre de "l'ancien lycée" dans la ville de Rosso où l'Agence Nationale des réfugiés a disponibilisé les infrastructure nécessaires (eau, santé,écoles), précise l'Agence mauritanienne d'Information (AMI).

Dans une déclaration à l'AMI, M. Oumar Sow, porte-parole du groupe s'est dit très heureux de regagner son pays après 21 ans de vie de réfugié au Sénégal, se félicitant des efforts déployés par les pouvoirs publics mauritaniens pour accueillir et intégrer dans la vie active les citoyens revenant au pays, ajoute-t-t-on de même source.

Le nouveau groupe a été accueilli à son arrivée par M. Cheikhani Ould Mohamed Saleh, wali mouçaid chargé des affaires administratives au Trarza et M. Ba Madine, directeur de l'Agence nationale pour l'insertion des réfugiés.

source : Xinhuanet (Chine)
Mardi 3 Février 2009 - 12:20
Mardi 3 Février 2009 - 12:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593