Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sénégal:Demba Dia alias « Rock Mbalax » crée le Mac : Un Rockeur dans l’arène politique


Il avait lancé la couleur en déclarant sa candidature à la mairie des Parcelles Assainies. Maintenant il vient de franchir un pas important. L’artiste musicien Demba Dia alias Rock Mbalax a créé jeudi dernier son parti politique le Mac (Mouvement pour l’action et la citoyenneté).

« Boom. Boom Boom ». Demba Dia alias « Rock Mbalax » descend dans l’arène politique. Désormais, il faut l’appeler président Rock. Il a créé un parti politique dont il est le président. Et les leaders de partis politiques devaient croiser le fer avec l’artiste musicien Demba Dia. Selon des sources proches de l’artiste, Demba Dia a créé depuis jeudi dernier son parti politique, le Mac (Mouvement pour l’action et la citoyenneté). Il a déposé les statuts de son parti au ministère de l’Intérieur. Il a reçu son récépissé de dépôt. Selon nos interlocuteurs, Demba Dia a beaucoup travaillé sur ce projet depuis très longtemps avec les populations des Parcelles Assainies. Des actions de sensibilisation et de mobilisation avaient été initiées dans ce sens. Joint au téléphone, Abdourahmane Diallo, numéro du Mac, par ailleurs chargé des questions politiques de ce parti a confirmé l’information. A l’en croire, ils ont déposé jeudi dernier les statuts de leur parti politique au ministère de l’Intérieur. Ils ont reçu leur récépissé. Selon M. Diallo, ils ont créé ce parti pour changer le visage de la politique sénégalaise. Ils entendent instaurer au Sénégal une politique de développement. Le Mac n’entend pas faire de la politique politicienne. Il se veut un parti politique qui va créer des emplois pour les jeunes. Des stratégies seront mises en place pour arriver à ces objectifs qu’ils se sont fixés. La philosophie de ce nouveau parti politique est que les populations ne devaient pas tout attendre de l’Etat. Les populations ont certes des droits, mais elles ont aussi des devoirs. Selon le vice-président du Mac, ils ne disent pas que ce que les hommes politiques ont fait jusque-là est mauvais. Mais il faut l’améliorer. Le Mac est né pour améliorer la pratique de la politique au Sénégal. Et pour changer le visage de la politique au Sénégal.



Auteur: HAROUNA FALL

Obs
Mardi 15 Juillet 2008 - 18:37
Mardi 15 Juillet 2008 - 18:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589