Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Sira soh répond à Madame Alpha Beta ou monsieur Alpha lamda


Sira soh répond à Madame Alpha Beta ou monsieur Alpha lamda
'mes idoles Sarr et Thiam seront un jour ensemble assis pour soulever les foules en mauritanie. notre devoir est de faire en sorte que nous puissions réaliser tout cela.'
Madame Alpha Beta ou monsieur Alpha lamda, que Dieu vous entende, mon souhait et le souhait de tous les flamistes est que l´unité des opprimés se réalise un jour, non pas l´unité seulement des peuls ou des négro-africains de culture mais aussi de tous les Négro-mauritaniens, les haratines y compris parce que nous avons la même condition dans ce pays. Malheureusement au moment où le président Samba Thiam prône l´unité dans sa dernière interview au quotidien de nouakchott, et de ne pas se tromper de cible dans cette lutte, de l´autre côté Ibrahima sarr tire sur lui et plonge dans son sport favori en disant, sans courage d´ailleurs, que les FLAM ont infiltré son parti et veulent recupérer son parti pour l´orienter et nous ramener vers un radicalisme rugueux et dépassé, saper les bases du parti et fragiliser les positions du Président et récupérer le parti au profit de leurs commanditaires'. Dum wonaa haala kellifaaDo, ka ko haala kelDo faandu pour ne pas dire comme toi d´un homme politique jeune, pas du tout mûr et qui parle avec passion sans retenue alors que les qualités d´un dirigeant c´est de savoir contrôler ses humeurs. Ibrahima est certes un grand poéte mais je doute de ses qualités politiques pour l´avoir suivi de près. Je souhaite de tout coeur qu´il reprenne ses esprits et se reconcilie avec les FLAM, Ba Mamadou Alassane, Messaoud ould boulkheir, Diop Mourtudo, son beau-frère Wane Abdoul Birane, son compagnon de prison Amadou mokhtar Sow, madame Gueye Sarr, la fille de feu Tene Youssouf Gueye, Ba Abdoul Aziz de l´AJD qui lui ont remis leur parti, ses frondeurs de l´ajd/mr, qui n´ont rien à avoir avec les Flam et pourquoi ne pas souhaiter qu´il se réconcilie avec Daddah, ould hannena, comme vous voyez ce monsieur n´a pas des problèmes qu´avec nous. Il doit sortir de ses crises internes pour nous sortir de la grande crise nationale. Je prie pour lui pour que Dieu l´aide yaltinamo e yonkinaare(suffisance )et mawnikninaare-(arogance). Ibrahima Sarr ne peut avoir raison s´il continue sur cette lancée d´inimitiés et de conflits fratricides.
La lutte continue.


Alpha avait écrit à Madame ou Monsieur Sira So, :

Vos grands mots pour ne dire qu'une chose que vous êtes membre des flam ne m'impressionnent pas. Ce qui est triste de votre part, membre des flam est que vous souhaitez du mal aux combattants qui font partie d'ajd/mr. Vous attaquez à ma personne en disant que je suis ibrahima sarismatique me fait plaisir. Je ne nie pas que je respecte Ibrahima M. Sarr, comme je respecte le président des FLAM. Ces hommes vivent au quotidien depuis des siècles pour la lutte. Laissez moi avoir mes idoles en paix.

Qui etes vous pour donner des conseils a Ibrahima Sarr. Pourquoi souhaiter le mal à un parti qui peut délivrer la Mauritanie, par sa stratégie, d'un système.

vous ne pigez pas quand je parle de jeunesse je ne parle pas d,âge je parle jeunesse intellectuelle. il faut vieillir, murir afin d'atteindre la facilité de communiquer malgré les hauts et les bas avec toute personne qui souhaite un changement en mauritanie. il est normal que les partis se parlent en mauritanie n'est-ce pas un peu la démocratie de la vie de se parler et de se battre pour nos convictions. si je suis assis à coté de vous un jour je vous respecterai malgré la haine uqi peut exixter contre un parti adj/mr. je vous respecterai la politesse. je devine votre combat qui est noble. car je suis pour les flam. arrêtez de vendre les flam avec moi. je l'ai déjà écrit. mes idoles Sarr et Thiam seront un jour ensemble assis pour soulever les foules en mauritanie. notre devoir est de faire en sorte que nous puissions réaliser tout cela. car la lutte continue.

j,ai lu le mot reno dans votre message. que vient-il faire ici. vous écrivez je veux discuter sur les idées. Quelle idée avec le mot réno? Aucune idée car c'est le passé.

Vous etes dans la lutte depuis longtemps, si je vous lis bien. Combien de personnes vivent depuis longtemps dans cette lutte? Et n'attaque personne.

pour temriner il n'est pas nécessaire de me dire de ne pas confondre Sarr Ibrahima et Ousmane Sarr. Ousmane Sarr est président d'une association que j'ai en haute estime. Son coeur est grand à ce président. Sarr Ibraima son coeur est aussi grand. Comme vous , la lutte continue et salut.
Vendredi 24 Octobre 2008 - 21:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Abdoul le 24/10/2008 22:48

Alpha,

Vous parlez bien. Courage pour votre courage.

llc

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543