Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sommet du G20 à Rome: Emmanuel Macron prépare le prochain sommet UE-UA


Emmanuel Macron a organisé, samedi 30 octobre en marge du G20, une réunion informelle avec des représentants de l’Union africaine et de l’Union européenne.

Son objectif : préparer le prochain sommet UE-UA, qui aura lieu pendant la présidence française. C’est l’une des priorités de la présidence française de l’Union européenne au premier semestre 2022 : renouveler la relation Europe-Afrique.

Et c’est donc pour préparer l’organisation du sommet, qui devrait avoir lieu à Bruxelles, que le président français a voulu réunir les partenaires européens et africains à Rome, afin d’avoir une discussion informelle et de pouvoir dire des « choses plus fortes », explique une source diplomatique, présente lors de cette réunion.

L’objectif est de mettre en place une gouvernance plus moderne, avec des projets concrets, et de sortir de ces sommets qui accouchent d’une déclaration en « 55 points ». La rédaction d’un texte plus politique – et court – sur les principes qui refondent la relation est en cours d’étude. Il pourrait servir de préambule à la déclaration du sommet.

Tous les partenaires semblent d’accord pour mettre en œuvre cette nouvelle gouvernance plus moderne qui pourrait aussi consister à désigner sur chaque sujet – climat, vaccin, formation professionnelle… – des champions européens et africains. Ce sommet UE-UA nouvelle formule pourrait se tenir les 17 et 18 février 2022, un mois après le début de la présidence française de l’Union européenne et deux mois avant la fin de la campagne présidentielle française. Un bon timing pour en faire une vitrine pour Emmanuel Macron.

via-cridem

De notre envoyée spéciale à Rome
Valérie Gas,
Dimanche 31 Octobre 2021 - 20:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 559