Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

TÉMOIGNAGE SUR LE GEÔLIER- FLINGUEUR


TÉMOIGNAGE SUR LE GEÔLIER- FLINGUEUR
"Ghaly Ould Soufi est un tortionnaire, il a torturé, intimidé, et nous avait dit avoir reçu des ordres fermes de ses supérieurs de nous éliminer."

Ghaly est un tortionnaire, il a torturé, intimidé, et nous avait dit avoir reçu des ordres fermes de ses supérieurs de nous "flinguer". Plus immature que tous les autres geôliers en mission commandée, le colonel Ghaly ne cachait pas sa toute puissance, le droit de vie et de mort qu'il avait sur nous. Il tortura physiquement un détenu qui avait simplement dit que nos conditions de vie de bagnards étaient celles des esclaves du moyen âge.
Cependant, contrairement au colonel ould Beibacar, Ghaly n'enregistra pas de mort. Peut être, avions nous encore un peu de reserves lors de son passage à Oualata. Vous connaissez mon point de vu plus général sur nos geôliers, ils étaient tous des serviteurs fidèles du régime raciste et génocidaire de Taya, à ce titre il appartient à la justice et à elle seule de les condamner ou de les acquitter. Mais à nous victimes, notre devoir est d'exiger de nos bourreaux et du système criminel la vérité. Sans aucun doute pour ma part, le colonel Ghaly ould Souvi était un tortionnaire.

Ousmane Abdoul Sarr
- rescapé de la prison mouroir de Oualata et président de l'Avomm. ( Aide aux veuves et orphelins des militaires mauritaniens).
Mardi 3 Mars 2020 - 15:03
Mardi 3 Mars 2020 - 15:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587