Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un mauritanien kamikaze


Un mauritanien kamikaze
El Boueyra est une localité algérienne qui a été la cible d’une opération kamikazes derniers jours: elle a coûté la vie à douze personnes à la suite de l’explosion du bus qui les transportait vers leur lieu de travail. L’auteur de cet attentat, qui a été revendiqué par la branche armée d’Al Qaida au Maghreb Arabe, serait un mauritanien qui répond au nom de Sidina Ould Khattari, alias Abou Zeïneb le mauritanien.

Ce jeune homme, originaire de la région du Trarza, a rejoint les salafistes en 2004 avec un groupe de jeunes mauritaniens et travaillait sous l’autorité de Moktar Bel Moktar «Bellaouar», le chef de guerre algérien qui a quitté le maquis depuis quelque temps.

Il a également participé aux côtés des algériens dans plusieurs combats avec les différentes forces de sécurité algériennes et a été décrit comme étant sans pitié avec ses victimes qu’il tue avec les armes et les égorge par la suite. Si cette information se confirmait, il sera le premier mauritanien tué au combat en Algérie.



Notons que parmi les personnes tuées lors de l’attaque menée par les salafistes en 2005 contre une garnison militaire mauritanienne à Lemghayty, il y avait un mauritanien du nom de Ahmedou Bomba qui porte le nom de guerre: Abou Mohamed Jakeny.

Selon un journal algérien “Achourough”, le mauritanien (Ould Khattari) s’est fait sauter lui-même à bord d’un bus tuant une douzaine de personnes, dans une attaque revendiquée par Al Qaïda au Maghreb Islamique.

Des sources spécialisées ont indiqué que Sidna Ould Khattari, connu sous son nom de guerre: “Abou Zeineb”, est recherché depuis longtemps par les services de sécurité algériens. Son nom avait figuré, tout dernièrement, sur une liste de présumés salafistes qui s’apprêtaient à exécuter des attentats suicides sur le sol algérien.

Il est à signaler que plusieurs jeunes mauritaniens ont péri, ces dernières années, dans des attaques du GSPC contre les armées algériennes, maliennes et mauritaniennes.

source : Biladi (Mauritanie)
via cridem
Mardi 26 Août 2008 - 06:40
Mardi 26 Août 2008 - 06:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 598