Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un officier de la Marine mauritanienne porté disparu après la poursuite d'une pirogue sénégalaise


Un officier de la Marine mauritanienne porté disparu après la poursuite d'une pirogue sénégalaise
Un officier de la marine mauritanienne est porté disparu et plusieurs gardes-côtes ont été blessés, suite au chavirement de leur vedette engagée dans la poursuite d’une pirogue de pêche sénégalaise, a-t-on appris de sources sécuritaires.

L’accident s’est produit mercredi, aux environs de N’Diago, à plus de 300 km sur la côte atlantique à l’ouest de Nouakchott, la vedette des gardes-côtes étant entrée dans une zone de turbulence, au moment où son équipage essayait d’arraisonner des pêcheurs séné galais, précise-t-on de mêmes sources..

Selon ces sources, les piroguiers sénégalais pêchaient dans les eaux territoriales mauritaniennes, dans une zone interdite.

L’officier mauritanien n’avait pas encore été retrouvé en début de soirée par les sauveteurs de la marine envoyés dans la zone.

Les autres membres de l’équipage, dont certains blessés, ont ét é évacués sur Nouakchott pour subir les soins à l’hôpital des armé es.

La marine mauritanienne interdit aux pêcheurs sénégalais de se livrer à la pêche dans des zones interdites ne rentrant pas dans le cadre des accords bilatéraux liant le Sénégal et la Mauritanie en matière de pêche.


Source: Xinhua
Jeudi 4 Février 2010 - 15:53
Jeudi 4 Février 2010 - 16:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591