Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Une délégation ministérielle s'enquiert de la situation des quartiers sinistrés


Une délégation ministérielle s'enquiert de la situation des quartiers sinistrés
Nouakchott, 28 août (AMI) - Une délégation ministérielle a, sur instruction du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, entamé cevendredi une visite d'information pour s'enquérir de la situation des quartiers sinistrés à la suite de la tombée des pluies hier soir.

La délégation ministérielle conduite par M. Mohamed Ould Boilil, ministre de l'intérieur et de la décentralisation et comprenant les ministres de l'hydraulique et de l'assainissement, de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, du commissaire à la sécurité alimentaire et du wali de Nouakchott ont pu s'informer sur l'état des citoyens dans les quartiers "Leghreiga" à Dar Naim, et apprécié le volume des dégâts et les souffrances des populations venant de bénéficier de la réhabilitation récente du quartier "Hay Saken".

La délégation a visité le point d'accueil des sinistrés près de leur quartier en attendant la prise de mesures adéquates pour résoudre le problème et de désenclaver leurs habitations.

La visite a couvert également les quartiers de Socogim "B", relevant de la moughataa du Ksar "El Basra" (Sebkha) et "Kebet El Marbat" (EL Mina).

M. Mohamed Ould Boilil, ministre de l'intérieur et de la décentralisation a, dans un déclaration à l'Agence Mauritanienne d'Information, lors de l'étape de Dar Naim, précisé que cette tournée est intervenue suite aux instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à s'enquérir de près de la situation des citoyens, des conditions dans lesquelles ils vivent actuellement et des perspectives qui doivent leur être offertes à l'avenir.

Le ministre de l'intérieur a souligné que tous les services de l'Etat resteront vigilants et prêts à faire face à toute éventualité et à faire en sorte d'atténuer les souffrances des populations et à oeuvrer à améliorer leurs conditions matérielles et morales.

Il a dit que des mesures urgentes pour faire face à cette situation seront prises aujourd'hui, mesures qui comprennent la présentation des premiers secours (aliments et médicaments) et ce en attendant la prise de mesures préventives permettant d'éviter la répétition d'un tel état de fait.

Le ministre a rassuré les citoyens sinistrés de "Leghreiga" s'agissant de leur avenir soulignant qu'ils représentent une priorité dans les préoccupation de l'Etat qui est décidé à régler leur problème et à améliorer leur quotidien.

Il convient de noter que la délégation ministérielle était accompagnée par un staff de techniciens qui a pour mission de concevoir les mesures à prendre en faveur des citoyens sinistrés.

AMI

Samedi 29 Août 2009 - 13:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543