Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Vers des consultations politiques entre l'UE et la Mauritanie


Vers des consultations politiques entre l'UE et la Mauritanie
L'Union européenne a décidé, lundi, d'ouvrir des consultations politiques avec la Mauritanie, dans le cadre de l'article 96 de l'Accord de Cotonou la liant aux pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), a-t-on appris de source officielle à Bruxelles.

En vertu de cet article, l'UE peut suspendre partiellement ou entièrement la coopération avec un pays ACP coupable de violation grave des principes démocratiques dont, notamment, la prise du pouvoir par la force.

Dans un communiqué remis à la presse à Bruxelles, le commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire, Louis Michel, fait savoir que cette décision a été prise suite à la nomination d'un nouveau Premier ministre par la junte militaire qui s'est emparée du pouvoir en Mauritanie.

L'Union européenne "regrette vivement" la nomination d'un nouveau Premier ministre, soulignant qu'elle a demandé "la restauration rapide" de l'ordre constitutionnel.

Bruxelles avait fermement condamné le coup d'Etat militaire et demandé la libération "sans conditions" du président démocratiquement élu, Mohamed Ould Cheik Abdallahi, ainsi que de son Premier ministre.

La Mauritanie devait bénéficier d'une aide financière de 156 millions d'euros de l'Union européenne au titre du 10ème Fonds européen de développement, courant de 2008 à 2013.

Le FED est l'instrument financier de l'Accord de Cotonou, signé en juin 2000 et liant pour 20 ans l'Union européenne aux 78 pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.

La junte militaire au pouvoir à Nouakchott a nommé un nouveau Premier ministre en la personne de M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, qui était jusque-là ambassadeur de la Mauritanie en Belgique et auprès de l'Union européenne.

En principe, le nouveau chef du gouvernement devrait conduire la délégation mauritanienne qui sera invitée à Bruxelles pour engager les consultations politiques avec l'UE.

___________
Source: Pana
(M) avomm


Lundi 18 Août 2008 - 21:26
Lundi 18 Août 2008 - 21:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589