Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Washington ne reconnaît pas le nouveau gouvernement en Mauritanie


Washington ne reconnaît pas le nouveau gouvernement en Mauritanie
Les États-unis d’Amérique ont exprimé leur non reconnaissance du gouvernement mauritanien formé lundi sous la conduite du premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf, a appris APA de source officielle.

«Les USA ne reconnaissent pas la légitimité de ce qu’on appelle le gouvernement proclamé par le Haut conseil d’Etat », au pouvoir en Mauritanie, a déclaré l’ambassade américaine dans un communiqué parvenu à APA mardi à Nouakchott.

L’ambassade a précisé que « les États-Unis continuent de reconnaître le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et le Premier ministre Yahya Ould Ahmed El Waghev comme représentants du gouvernement légal de la Mauritanie ».

Ould Cheikh Abdallahi avait été renversé le 6 août dernier par le Haut conseil d’Etat dirigé par le général Mohamed Ould Abdel Aziz et est maintenu, depuis, sous résidence surveillée dans une villa à Nouakchott.

Quant à Ould Ahmed El Waghev, il se trouve dans la même situation dans une petite ville du centre mauritanien, dans sa région natale.

«Nous oeuvrerons activement pour explorer les possibilités de restriction de voyages et de sanctions financières à l’encontre des individus miliaires et civils participant au gouvernement illégitime et non démocrate », ajoute le communiqué de l’ambassade US.



______________
Source: APA
(M)


Mercredi 3 Septembre 2008 - 00:05
Mercredi 3 Septembre 2008 - 00:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591