Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Y a-t-il une place pour les victimes et les bourreaux dans un même cœur ? De la raison à la passion ?


Y a-t-il une place pour les victimes et les bourreaux dans un même cœur ? De la raison à la passion ?
Le Général a compati au Fouta avec des victimes du passif humanitaire… Il est parti exprimer à Doha sa solidarité à El Béchir un présumé bourreau rattrapé par la justice internationale… Le Fouta peut être à la Mauritanie ce que le Darfour n’est peut-être pas pour le Soudan : Un enjeu, un potentiel électoral…

On pourrait demander au Général ce que peuvent penser les populations meurtries du Darfour de chefs d’Etats arabes, africains et latino-américains soutenant tous sentimentalement un homme dont la responsabilité est engagée dans ce qui leur est arrivé en atrocité et en « barbarie de l’homme »…

Mais on peut surtout se demander par ici en Mauritanie si la fureur de régner vaut la peine de transformer son royaume, cette jusque-là paisible Mauritanie en brasier et en cendrier… Il y a quelques jours, à Nouakchott, une manifestation organisée par des opposants au Général a été sévèrement réprimée par les forces de l’ordre.

Des leaders ont reçu des coups. Il y a eu des blessés. Certains ont frôlé la mort. A l’image de Boubacar Ould Messaoud le dirigeant de SOS-Esclaves. L’homme a déclaré avoir reçu un violent coup sur la nuque avant de perdre conscience. Il doit la vie à Dieu qui a mis sur son chemin une député et l’épouse d’un dirigeant politique qui l’ont secouru… La ville pouvait être mise à feu et à sang ce jeudi 02 avril.

Le Front a-t-il décidé de donner la parole à la passion en décidant d’occuper la rue ? Pour une fois qu’ils les ont défiés, les opposants au coup d’Etat du 06/08/08 n’ont pas fait trembler les autorités mais ils auront réussi à les énerver au point de faire perdre aux éléments du maintien de l’ordre leur sel-contrôle.

Et cela est extrêmement dangereux. La conquête du pouvoir, sa conservation et tous les enjeux qui lui sont liés sont devenus autant de raisons inavouées de sacrifier le peuple.

Le général est ostentatoirement en campagne : il demande à toutes les populations chez qui il se rend de voter massivement le 06/06/09. Il ne dit pas pour qui. Deux partis politiques issus de ses soutiens ont été créés. Cette semaine d’importantes nominations ont été faites dans l’administration territoriale.

Tout ceci est d’augure. Du côté de ceux qui s’opposent le temps se fait pression. Et depuis la sortie de Messoud, l’on se montre plus déterminé à défier le pouvoir en place. D’où la marche de jeudi et ses conséquences que l’on connait désormais.

Pourvu qu’avant le 06 juin, une main miséricordieuse vienne sauver la Mauritanie de l’appétit des loups.

Kissima

source : La Tribune
Mardi 7 Avril 2009 - 08:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 555