Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Cher Gourmo, Ceux qui s'endormaient ont eu tord.


Cher Gourmo, Ceux qui s'endormaient ont eu tord.
Je comprends ton indignation. INDIGNONS-NOUS.

En te citant dans un article parut dans l'Authentique dont les propos étaient recueillis par Cheikh Oumar N’Diaye " "Au bout du compte ce sont les arabisants et les françisants, les fils de la Mauritanie, toutes ethnies confondues qui sont victimes de ce système hypocrite et schizophrénique."Je te répondais ceci.Erreur, Erreur Gourmo.

L’arabisant est favorisé au départ, se rattrape en cours de route et est à nouveau favorisé au retour.L'arabisant, l'arabe est le privilégié au départ et le privilégié à l'arrivée. Le non arabisant de surcroit le négro africain est le défavorisé au départ et le défavorisé à l'arrivée. C'est ce qui se constate dans les faits dès l'instant où et au départ et à l'arrivée l'arabe est l'instrument du favoritisme, l'arabisant et le maure en particulier est le favorisé. Ainsi s'est constitué le système ainsi s'est consolidé le système. Ceux qui l'ont construit et pas hasardeusement savaient et savent bel et bien ce qu'ils ont construit et continuent de consolider. Ceux qui eux se sont endormis payent aujourd'hui les frais. Ton idéal de société diversifiée et organisée socialement sur des valeurs démocratiques planchant sur des luttes de classes est noble certes mais ce n'est pas l'objectif des tenants du système et c'est là où l'on devient naïf à vouloir y persister dans un premier temps.

Comme seconde phase de la construction j'y crois. Il faut cependant un préalable celui de la résolution de la question nationale. Et pour le résoudre on va devoir sortir de notre système hypocrite constitué d'écrans : Ségrégation, racisme, et apartheid non institutionnalisés. Depuis le début certains membres de la communauté minoritaire ont bel et bien compris les enjeux et les rapports de forces qui régissent un pays comme le nôtre. Ils se sont attelés à construire un système qui leur était favorable en embarquant surtout des gens de bonne foi dans une sorte de leurre d'un idéal démocratique ( PKM, MND, UFP ) qui n'ont été rien d'autre que des écrans retardataires et freins pour la communauté négro africaine. Cependant que nous idéalisions eux construisaient et asseyaient leur système de domination en nous endormant et en cassant ceux qui eux voyaient juste. Les faits sont là et bien là. Le problème de la langue est pratiquement résolu pour les arabo-berbères, l'accaparement des leviers de commandes du pays est achevé. Reste la dépossession des négros africains de leur terroir qui est largement entamée. C'est l'ultime round, quand il sera achevé nous n’existerons plus en tant que force capable de quoi que ça soit. OH NAÏVETE jusqu'à quand nous tiendras-tu ?

Toutes les grandes décisions qui ont été prises jusque aujourd'hui n'ont jamais été à la faveur d'une communauté de destin. Elles ont été largement défavorables à la communauté négro-africaine ( Hratine, Hallpularen, sonikée, wolof et bambara). C'est un fait. Nos revendications légitimes rencontrent une fin de non recevoir depuis des décennies. Nous, nous piétinons, régressons, le système lui avance dans son projet et s'adapte au gré des remous et gesticulations des communautés défavorisées et marginalisées. L'ultime round est bel et bien peut-être à l'heure et l'heure est grave. Il est temps de réagir, réagir et réagir.

Djibril BA
Lundi 22 Août 2011 - 19:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Moctar Ba dit Cherif le 28/06/2011 14:49
Grand merci Monsieur Djibril Ba, comme dirait feu Murtudo ''A lappii6e dorlol e noorol''. Autrement dit t'as vise juste. ''Ils ((le systeme esclavagiste genocidaite et raciste ainsi que leurs complices conscients ou naifs)) se sont attelés à construire un système qui leur était favorable en embarquant surtout des gens de bonne foi dans une sorte de leurre d'un idéal démocratique ( PKM, MND, UFP ) ((faut ajouter FRUIDEM)) qui n'ont été rien d'autre que des écrans retardataires et freins pour la communauté négro africaine. Cependant que nous idéalisions eux construisaient et asseyaient leur système de domination en nous endormant et en cassant ceux qui eux voyaient juste (( UDN, ODINAM, MPAM, MEEN, les ancetres des FLAM))......Nos revendications légitimes rencontrent une fin de non recevoir depuis des décennies. Nous, nous piétinons, régressons, le système lui avance dans son projet et s'adapte au gré des remous et gesticulations des communautés défavorisées et marginalisées. L'ultime round est bel et bien peut-être à l'heure et l'heure est grave .....''. Je cite Djiril Ba.

2.Posté par gaby le 30/06/2011 22:03
Pertinent !!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2