Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L’opportunisme, véritable cancer de la Mauritanie !


L’opportunisme, véritable cancer de la Mauritanie !
Comment une opposition qui se veut démocratique peut-elle soutenir un coup d’Etat militaire contre un Président démocratiquement élu ?

Il est clair que les leaders politiques mauritaniens sont frappés de cécité, de médiocrité notoire. Arrivistes, conservateurs et disposés à composer avec le diable, ils sont en train de courber l’échine devant ces aventuriers, irresponsables qui ont déshonoré encore une fois notre pays. Aujourd’hui, si nos leaders avaient des convictions pour le peuple, ils devraient défier ces malencontreux et indignes militaires qui jouent avec le destin de notre pays. Si notre Armée compte en son sein des soldats patriotes, ils doivent se soulever et mettre fin à cette insulte à tout un peuple.

Que des opposants expriment leur haine contre un homme, en sacrifiant des principes, des idéaux et des valeurs, montrent encore une fois que la Mauritanie attend ses vrais leaders. Il est honteux et indigne des opposants politiques qui combattent pour l’avènement d’une société civilisée, qui ne peut l’être que fondée sur la démocratie, se mettent à tendre la main à d’ambitieux colonels autoproclamés généraux.

La Mauritanie ne pourra jamais entrer dans le concert des nations respectables avec cette mentalité larbiniste, opportuniste et carriériste. Quelle misère morale, politique, éthique et idéologique que celle d’une opposition qui valide et légitime un coup de force ignoble et indigne d’une armée qui se respecte ? Certes, il y a des décennies que notre Armée nationale a perdu le sens de l’honneur, elle, dont les gradés ne veulent qu’occuper le Palais présidentiel, les bureaux et les salons. Cependant, comment aussi comprendre que l’élite politique de l’opposition suive ce jeu minable et barbare ?

La seule attitude digne d’une élite politique qui se respecte est de condamner avec fermeté le coup de force du mercredi 06 août 2008. Le seul mot d’ordre aujourd’hui, doit être : plus jamais ça, en exigeant le rétablissement de l’ordre constitutionnel. Il s’agit d’un combat pour les valeurs et les principes. On ne défend pas Sidi, mais le principe même de la démocratie et de la civilisation. Il faut sortir de la culture du particularisme et de l’arbitraire qui a tant retardé la Mauritanie.

Quel rassemblement que celui d’une opposition qui, en se disant démocratique, adhère à l’esprit et à la pratique du coup d’Etat ? Pauvre Mauritanie qui n’a comme leaders que des ambitieux sans principes, ni éthique.

Nous autres forces de l’opposition démocratique, nous nous mobiliserons pour le retour de l’ordre constitutionnel et du rétablissement dans ses fonctions du Président démocratiquement élu. Il faut dénoncer les auteurs du coup de force et les acclamations des opportunistes qui sont de faux leaders politiques.


SY Hamdou
7 août 2008
Paris
Mercredi 20 Août 2008 - 12:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2