Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

LE VERDICT DE LA COUR D'APPEL EST NUL


LE VERDICT DE LA COUR D'APPEL EST NUL
Le 24 décembre 2009, Hanevi Ould Dehah, Directeur de publication de TAQADOUMY, finissait de purger sa peine de six mois de prison pour « atteinte aux mœurs ».

Il est depuis maintenu illégalement en prison par l’Etat mauritanien qui par cette attitude montre que les lois de la République ne sont pas faites pour être scrupuleusement respectées.

C’est avec la plus grande consternation que nous apprenons que l’arbitraire a de nouveau frappé par une nouvelle condamnation de Hanevi à deux ans de prison prononcée aujourd’hui par la cour d’appel. A l’atteinte aux mœurs s’ajouterait l’incitation à la révolte et le délit de publication. Nous sommes donc très loin de l’abrogation du délit de presse suggérée par la majorité présidentielle après 50 ans d’indépendance de la Mauritanie.

Leurs journées de réflexion ont excellé en démagogie, ce à quoi nous assistons est exactement le contraire de la supposée nouvelle voie empruntée pour une bonne gouvernance.

Nous considérons le verdict de la cour d’appel comme nul, non avenu et irrespectueux des lois de notre pays dont il est le dépositaire et parmi les garants en dernier ressort.

Ce verdict est la preuve vivante de l’extrême dépendance du pouvoir judiciaire de l’exécutif et l’idéologie anti droit de l’hommiste qui trouve son terreau dans le manque de formation de nos magistrats.

Nous, signataires de la présente déclaration :

1. exigeons la libération immédiate de Hanevi Ould Dehah, un citoyen qui a fini de purger sa peine mais qui demeure encore séquestré dans l’insalubre prison de Dar Naïm ;

2. faisons de Hanevi Ould Dehah l’emblème du combat pour la liberté, et ceci jusqu’à sa libération accompagnée des réparations nécessaires de tous les préjudices ;

3. appelons les défenseurs des droits humains, personnes physiques ou morales, à se joindre à notre initiative de contestation virulente de ce verdict illégal dont nous rendrons publique la stratégie ;

4. encouragerons et appuierons toute action de nature à sortir Hanevi Ould Dehah de son lieu de séquestration, qu’elle soit légale ou illégale ;



Fait à Nouakchott, le jeudi 4 février 2010

SOS DISCRIMINES
IRA MAURITANIE

source:SOS DISCRIMINES
Vendredi 5 Février 2010 - 12:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Waliyou le 08/02/2010 14:46
pourrez vous nous expliquer mr Kane Ciré à quoi vous jouez ? Il ya qques jours vous étiez contre Hanefi, aujourd'hui vous devenez son avocat, avec tout le mal qu'il vous a causé pendant les élections. Je n'arriverai jamais à comprendre les politiciens.
Hanefi subit actuellement une injustice, mais c'est lui même qui l'a provoquée. Il ne faut jamais faire du mal à son prochain, le bien ou le mal retourne toujours à son expéditeur mr Hanefi. Mr Kane, AJD a besoin de vous, les projets politiques sont nombreux, nos terres confisquées par des Maures, le Passif humanitaire etc.... sont prioritaires . Hanefi sortira bientôt, mais à sortie il comprendra qu'il n'est pas le seul à pouvoir manipuler et à) vouloir détruire la carrière d'un individu et j'espère qu'il mettra son égo de coté et demander pardon à ceux qu'il a fait du mal en les calomniant sans preuve.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543