Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La Caisse Nationale d'Assurance Maladie affine sa stratégie


La Caisse Nationale d'Assurance Maladie affine sa stratégie
La Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) a organisé récemment à Nouakchott des journées de réflexion interne sur les contours d'une nouvelle stratégie pour l'institution, indique t-on de source proche de la Caisse.

Pendant deux jours, les responsables et cadres de la CNAM ont analysé la situation actuelle de la Caisse, dans ses points forts et ses faiblesses, afin de définir le cadre stratégique et le plan d'action à mettre en oeuvre pour les trois années à venir, poursuit la même source.

A partir d'une vision qui veut faire de la CNAM "une institution pérenne, leader dans son domaine et capable de garantir une prise en charge de qualité à l'ensemble de la population", les participants ont dégagé une approche centrée sur la recherche de la performance, aussi bien dans le choix des outils de travail que dans la gestion des ressources humaines.

C'est avec un personnel imbu des valeurs d'intégrité morale, de dévouement, de conscience professionnelle et de respect pour l'usager du service que la CNAM pourra réaliser ce qui est au coeur de toute cette stratégie, à savoir la satisfaction de l'assuré.

Pour cela, l'accent sera mis sur l'amélioration de la qualité de l'offre de soins, à travers une coopération plus active avec les structures de santé partenaires, mais aussi sur des solutions pratiques aux problèmes rencontrés par les assurés dans leurs rapports quotidiens avec la Caisse, notamment par la fluidité des procédures d'adhésion, l'accélération des remboursements des frais de soins et l'amélioration du niveau de prise en charge.

Toutefois, les participants ont insisté sur les risques graves que la fraude et la falsification de documents font peser sur le fonctionnement de l'institution et l'avenir de l'assurance maladie dans son ensemble.

Ils ont souligné la part de responsabilité qui incombe à cet égard aux services d'état civil.

Ils ont appelé les différentes parties prenantes, en particulier les assurés et les prestataires médicaux et pharmaceutiques, à une collaboration agissante contre les pratiques frauduleuses.

Les journées de réflexion ont par ailleurs pris en compte les perspectives d'extension du régime d'assurance maladie à d'autres catégories de la population.

Il a été demandé au personnel et aux responsables des structures opérationnelles de se préparer à la possibilité d'élargissement du périmètre de couverture au secteur parapublic dans les plus brefs délais.

D'autant plus que cette action s'inscrira dans la dynamique engagée par l'Etat au plus haut niveau, en vue de garantir à la population un meilleur accès aux services de base, particulièrement dans le domaine de la santé.


Source: AMI




Lundi 5 Octobre 2009 - 23:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543