Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Ba Mamadou Bocar candidat AJD/MR à la présidentielle 2024


Le nouveau président de l’AJD-MR vient d’être désigné candidat à la présidentielle de Juin 2024 à l’issue du congrès extraordinaire à Nouakchott. Ba Mamadou Bocar qui succède à Ibrahima Sarr a la lourde mission de continuité de son fondateur Ibrahima Sarr.

C’est donc un changement dans la continuité auquel les observateurs s’attendent après des décennies de présidence du parti par son fondateur Ibrahima Sarr. Le moment est venu pour renouveler les instances du parti et de préparer pour des élections les plus importantes du pays en juin prochain.

Et pour le parti il va devoir s’appuyer sur les épaules de son prédécesseur pour ouvrir une nouvelle page de l’histoire.Une première pour Ba Mamadou Bocar qui hérite l’expérience et la notoriété de son chef historique et combattant pour la liberté. Un atout considérable dans un contexte politique ou l’opposition démocratique est en quête de sa place pour livrer une bataille présidentielle différente de celle de 2019 ou le parti était entré dans la coalition CVE.

Le successeur de Ibrahima Sarr va devoir se confronter aux urnes pour la première fois. Un défi de taille au regard des résultats positifs obtenus par le premier président de l’AJD-MR aux présidentielles précédentes. C’est un plus pour Ba Mamadou Bocar qui devra occuper sa place au sein de l’opposition au système.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Lundi 22 Janvier 2024 - 14:03
Lundi 22 Janvier 2024 - 14:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5