Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Hamza Thiam face au grand défi de la gestion de l’eau de Nouakchott


La nomination de Hamza Thiam à la tête de la SNDE est une constante de Ould Ghazouani en quête de compétences pour faire face aux manquements des dirigeants des grandes sociétés nationales.

C’est avant tout une nomination qui récompense un militant actif du parti INSAF dans le département de Mbagne.Cet ancien patron de la société arabe du fer et de l’acier, une filiale de la SNIM, est bien placé pour accepter le pari d’une bonne gouvernance de l’eau, le problème numéro un de la capitale et des capitales régionales.

Hamza Thiam que les observateurs peuvent comparer à l’ancien ministre de l’Économie Kane Ousmane sur le plan des compétences.

La comparaison s’arrête là. Le nouveau patron de la SNDE constitue un joker pour Ould Ghazouani au moins pour amorcer un nouveau virage de la gestion de l’eau à une année de la fin du quinquennat. C’est à la fois un test et un défi pour l’homme de MBagne pour résoudre les graves dysfonctionnements de la SNDE depuis sa création en 2001.

Ould Ghazouani peut compter sur lui pour relancer le projet de l’usine de dessalement de l’eau de mer de Nouakchott abandonné après la découverte du champ d’Idini et le démarrage d’Aftout Essahli, aujourd’hui le cœur du débat sur des milliards dépensés par l’Etat pour avoir depuis quatre ans une pénurie récurrente d’eau.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Mercredi 23 Août 2023 - 14:23
Mercredi 23 Août 2023 - 15:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8