Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Ibrahima Sarr cède la présidence de l’AJD-MR


Mauritanie : Ibrahima Sarr cède la présidence de l’AJD-MR
A quelques mois de la présidentielle 2024, le président de l’AJD-MR tourne la page. Ibrahima Sarr cède la présidence a un fidèle du parti Mamadou Bocar Ba désigné candidat à l’issue du congrès extraordinaire cette fin de semaine à Nouakchott.

C’est une passation de pouvoir attendue par les observateurs après les élections de 2023. Ibrahima Sarr passe le témoin à un fidèle et militant de première heure de l’AJD-MR. Promesse tenue après le congrès de 2022 où les militants avaient demandé une prolongation d’une année. L’ancien prisonnier de Oualata et compagnon de prison du président des FPC aura marqué l’histoire politique mauritanienne. Considéré comme un trublion il a fait avancer la question nationale la difficile cohabitation en tant que chef de parti et député à l’Assemblée nationale.

Lors de sa dernière prise de parole au parlement Ibrahima Sarr a demandé à ses collègues d’observer une prière pour la Memoire des 28 soldats negro-africains assassines en 1991 à la base militaire d’Inal relançant ainsi le passif humanitaire. Et le poète et écrivain mauritanien a contribue aussi à la promotion des langues nationales (pulaar,soninke et ouolof).

Plusieurs fois candidats malheureux à la présidentielle Ibrahima Sarr est un leader qui a su garder l’équilibre de son parti qui s’est toujours distingué dans toutes les élections ces dernières décennies. En 2023 l’AJD-MR compte 5 députés au parlement. Une force politique parlementaire sur laquelle l’opposition au système peut compter contre le régime de Ould Ghazouani. Le nouveau président Ba Bocar Mamadou peut être fier de cet héritage et amorcer un nouveau virage pour le parti en juin 2024.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Dimanche 21 Janvier 2024 - 13:13
Dimanche 21 Janvier 2024 - 13:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7