Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Kane Hamedine se tourne vers la coalition avec le candidat Antoumane Soumaré


Dans l’impossibilité de poursuivre son ambition de candidat à la présidentielle, Kane Hamedine se tourne vers une candidature combinée avec Antoumane Soumaré. Cette alliance est considérée à la fois comme électorale et politique.

Pour les deux hommes il s’agit d’un projet d’avenir qui dépasse la présidentielle de juin prochain.Pour les observateurs cette coalition est une réponse à l’échec de l’opposition des élections de 2023 où elle avait tourné le dos à une seule coalition pour faire face au système électoral taillé pour le parti au pouvoir. Et ce sont les candidats de la diversité qui en payent aujourd’hui le prix avec le goulot d’étranglement du système de parrainage.

Et l’accord cette semaine à Nouakchott entre Kane Hamédine et le candidat Antoumane est salué par les observateurs comme étant un début de convergences de lutte de l’opposition sur la justice sociale et l’égalité entre tous les citoyens. C’est un nouvel espoir qui devra inspirer le reste de l’opposition à batailler ensemble pour sortir la Mauritanie d’un racisme d’Etat qui ne date pas d’aujourd’hui.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Jeudi 23 Mai 2024 - 13:41
Jeudi 23 Mai 2024 - 13:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8