Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Ndiawar Kane à Dakar pour présenter le Fleuve refuse de séparer


L’écrivain mauritanien et géographe Ndiawar Kane est attendu ce jeudi dans la capitale sénégalaise pour présenter son nouvel ouvrage « le fleuve refuse de séparer », un deuxième roman après le sentier sinueux publié en 2019 par les Editions Harmattan.

Les témoignages d’éminents professeurs sénégalais sur ce deuxième roman de Ndiawar Kane ne laissent pas indifférents les observateurs qui pointent un écrivain en ascension fulgurante après son premier roman le sentier sinueux dans le sillage du livre de chevet de tous les citoyens africains « l’aventure ambiguë » de Cheikh Hamidou Kane.

Ces brillants universitaires le Pr Oumar Kane et le Pr Ibrahim Diop retracent le brillant parcours d’un militant avant tout engagé en quête permanente de la connaissance. Ce nouveau roman fait partie de cette recherche qui enrichit la longue liste de publications sur les malheurs que mauvais choix peuvent causer à leurs peuples selon les propres termes de l’ancien doyen universitaire Ibrahima Diop.

Pour les observateurs c’est un nouveau roman d’actualité sur le fleuve qui sépare mais divise aujourd’hui les Mauritaniens avec la politique agricole mise en œuvre par les autorités de Nouakchott depuis la création de l’OMVS.

Cherif Kane


Source : Kassataya
Jeudi 21 Septembre 2023 - 17:13
Jeudi 21 Septembre 2023 - 17:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8