Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Nouakchott sans eau jusqu’en mi-février


Les Nouakchottois vont manquer d’eau potable jusqu’au 15 février prochain pour des raisons de maintenance des installations de l’Aftout Essahili. Cette perturbation risque d’être un grand calvaire pour les citoyens des quartiers populaires avec un coût important d’approvisionnement en eau avant la fin des travaux.

C’est la Societe nationale de l’Eau qui est pointée du doigt pour cette longue coupure. Pour les observateurs cette maintenance est nécessaire pour la distribution d’eau d’une capitale qui abrite aujourd’hui le tiers de de la population mauritanienne concentrée dans les quartiers populaires. C’est la frange de la population la plus démunie qui est confrontée aux coupures fréquentes d’eau depuis des décennies. Alors que les quartiers résidentiels bénéficient d’installations de bassins individuels contre la pénurie du liquide précieux. Cet entretien du réseau d’adduction d’eau est considéré comme le premier résultat de la politique tolérance zéro édictée par Ould Ghazouani. C’est le ministre de l’hydraulique qui marque un point pourvu que la durée de la coupure soit supportable et sans coûts pour les citoyens avant le retour à la situation normale.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Vendredi 26 Janvier 2024 - 17:43
Vendredi 26 Janvier 2024 - 17:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5