Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Ould Sidi Aba, gouverneur du Gorgol sur la sellette


Le gouverneur du Gorgol, une région au sud du pays, fait parler de lui. Tous les témoignages des habitants sur Ahmedna Ould Sidi Aba tournent au tour de son autoritarisme qui frise le colonisateur français des années 1950 pour faire accepter de force l’accaparement des terres agricoles sur fond d’une forte affluence de sa tribu.

C’est une gouvernance qui facilite les investisseurs nationaux issus de sa communauté pour s’accaparer une région agricole qui constitue une des priorités du régime de Ould Ghazouani pour l’autosuffisance alimentaire.

Ce fief de l’ancienne ministre Coumba est confié aujourd’hui à un gouverneur qui marche sur les traces de ses frères d’armes qui entendent dénégrifier la vallée. Ould Sidi Aba pourrait ainsi accélérer la politique du grand effacement des populations du Sud avec le gouverneur de Jowol.

Les observateurs ne sont pas surpris de ces nominations monocolores aux postes de commandement au moins depuis plus d’une décennie. Ould Taya a initié le génocide, Ould Aziz, le génocide biométrique et Ould Ghazouani, l’assimilation forcée des écoliers non arabophones.

Ould Sidi Aba gouverne ainsi d’une main de fer en s’offrant même le pouvoir d’interdire toute réunion politique ou villageoise ou associative dans la région sans sa permission. Cette politique chauvine est à dénoncer et devra interpeller le sommet de l’Etat et l’opposition au système.

Cherif Kane


Source : Kassataya
Mercredi 11 Octobre 2023 - 16:21
Mercredi 11 Octobre 2023 - 16:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8