Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Oumtounsy ou le lourd héritage de Ould Ghazouani


Les observateurs reviennent cette semaine sur la mauvaise gestion de l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy. Après une décennie de fonctionnement ce nouvel aéroport considéré comme le joyau de l’ancien président Ould Aziz donne l’image d’un aéroport victime d’un faux départ.

Ce sont les défaillances qui apparaissent aujourd’hui sur le fonctionnement et la construction de ce hub de la sous-région qui sont pointés du doigt par les observateurs. L’effondrement d’une partie du toit récemment est révélateur d’une grave négligence au niveau de la construction. Et aujourd’hui les hommes d’affaires se plaignent en particulier des services proposés par Oumtounsy écornant ainsi l’image du pays.

Les mauvaises conditions de la livraison des bagages constituent un autre signe de manquement insupportable par les voyageurs. Tout laisse penser que rien ne marche à Oumtounsy des Escalators au parking en passant par le dépose personne très coûteux et l’éclairage. C’est un aéroport à l’abandon qui ne doit pas laisser indifférent Ould Ghazouani à quelques mois des présidentielles de 2024.À défaut d’un redressement de la situation aucune compagnie aérienne ne voudra pas même pas faire une escale à Nouakchott.

Et ce sont les Mauritaniens qui vont en pâtir et l’Etat qui va perdre des milliards d’ouguiyas utiles au développement de l’aéroport. Cette alerte des observateurs doit être prise au sérieux par les autorités de Nouakchott. Un défi pour le gouvernement pour revoir les conditions de sécurité qui répondent aux normes internationales et au minimum de confort.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Mardi 23 Janvier 2024 - 21:41
Mardi 23 Janvier 2024 - 21:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5